Loading...

Tag Heuer Connected Calibre E4 – Porsche Edition, la montre aux inspirations «Taycanesques»

Partenaires partageant plusieurs affinités, Tag Heuer et Porsche ont dévoilé leur dernière création commune : une smartwatch permettant aux proprios des récentes Porsche de rester un brin connectés avec leur véhicule.

Depuis qu’ils ont scellé un partenariat stratégique, en février 2021, Porsche et Tag Heuer enchainent les collaborations.

Après le lancement d’une nouvelle édition du chronographe Tag Heuer Carrera Porsche, puis le parrainage de l’horloger suisse de quelques évènements sportifs du constructeur allemand comme la Porsche Golf Cup France, le partenariat entre les deux groupes se matérialise par un tout nouveau produit. Un garde-temps de la nouvelle ère puisqu’il s’agit d’une smartwatch. Son nom ? Tag Heuer Connected Calibre E4 – Porsche Edition.



Plusieurs clins d’œil porschistes…

Les équipes de la manufacture suisse ont collaboré avec celles du plus sportif des constructeurs automobile allemands pour donner naissance à cette montre connectée. Esthétiquement, le résultat est de toute beauté comme l’atteste le design de cette montre qui multiplie les clins d’œil porschistes à travers une série de petits détails.

En effet et sur un joli boitier de 45 mm, en titane noir, figure non seulement l’inscription PORSCHE, mais le bleu utilisé est aussi celui du coupé-berline 100% électrique Taycan, soit le «Bleu Glacier» (ou «Frozen Blue»).

Autre détail porschiste et sportif, la lunette en céramique affiche un tachymètre gradué sur une échelle de 0 à 400, évoquant la grande vitesse des bolides de Zuffenhausen. Cela, même si l’on sait que la version la plus véloce des Taycan, la Turbo S, ne dépasse guère les 260 km/h. Enfin et à son tour, le bracelet évoque l’intérieur d’une Porsche, puisqu’il est façonné dans un cuir qui imite le carbone et y ajoute des surpiqûres du même bleu utilisé sur le boitier.


Une belle connectivité avec les Porsche

Quant au cadran, il est bien entendu dynamique, dont l’affichage évoque aussi bien les circuits imprimés électroniques, que l’instrumentation analogique d’une automobile.

Parmi les fonctionnalités offertes, figurent un GPS, un accéléromètre, une connectivité Bluetooth 5.0, mais aussi un capteur de fréquence cardiaque. Au-delà de tout cela, la collaboration entre la firme helvétique et le constructeur allemand se manifeste aussi dans les entrailles de la montre ou plutôt son logiciel. Ainsi et via l’application «Wear OS My Porsche», la Tag Heuer Connected Calibre E4 se veut également compatible avec les récents véhicules de la gamme Porsche et notamment ceux électrifiés. Niveau de la batterie, autonomie, kilométrage parcouru, préchauffage ou climatisation de l’habitacle… sont des informations et des fonctions accessibles directement au poignet des propriétaires de Taycan et autre Panamera Hybrid.

Bref, une jolie preuve que ce partenariat de longue durée est la fois stratégique et très synergique.


«Nos marques ont fait partie des pionnières des nouvelles technologies. Tandis que TAG Heuer a été pionnier dans l’univers des montres connectées de luxe, les voitures de sport Porsche, telles que le Taycan entièrement électrique, innovent dans leur propre domaine»

Detlev von Platen, membre du directoire de Porsche AG en charge des ventes et du marketing.
Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...