Loading...

Skoda Maroc : l’ère du renouveau

Par Jalil Bennani

Moins de deux mois après avoir lancé les nouvelles Fabia, Scala et Kamiq, Skoda Maroc tire une nouvelle salve de nouveautés, en l’occurrence les versions restylées de l’Octavia et du Karoq, ainsi que la deuxième génération du Kodiaq.

Un trio qui a fait l’objet d’une soirée grandiose ayant pour thème : «New era Skoda», traduisez : «la nouvelle ère Skoda». L’occasion pour Nadia Ksikes, directrice de la marque Skoda au sein de la Centrale Automobile Chérifienne (CAC) de donner un aperçu sur le passé et le futur de cette marque tchèque, passée sous le giron du groupe Volkswagen en 1991.

Un ralliement qui avait grandement profité à l’Octavia de l’époque, dont la descendante arrive aujourd’hui avec des arguments aussi forts que ceux d’une berline premium. En effet et outre une plastique totalement relookée et affichant un coup de crayon très travaillé, l’Octavia ne se refuse plus rien en sophistications de confort et de sécurité. Proposée en 4 niveaux de finition, elle peut recevoir, notamment sur ses versions hautes, les phares matrix LED, la clim’ auto trizone avec réglages arrière, le chargeur à induction, le cockpit digital ou encore, les sièges avant chauffant, ventilés et même massant !

De son côté, le SUV compact Karoq a également eu droit à une cure de jouvence, accompagnée par une refonte de sa gamme. Proposé en trois configurations d’équipement, dont un ticket d’entrée à 319.900 DHS, le Karoq peut répondre aux plus exigeants. En effet et entre autres, il peut recevoir : le toit ouvrant panoramique, le cockpit digital, les phares matrix LED, la clim’ auto trizone, la sellerie en cuir, le chargeur de smartphone à induction, les sièges avant à réglage électrique et même le hayon de coffre motorisé et à ouverture intelligente («Virtual Pedal»).

Enfin et grande nouveauté ayant retenu l’attention ce soir-là, le Kodiaq incarne le mieux la montée en puissance de Skoda. D’abord esthétiquement, avec une signature lumineuse stylée et très élaborée, à l’avant comme à l’arrière. Ensuite, par son aménagement intérieur, qui met en avant un poste de conduite hautement numérique, de beaux détails de finition (surpiquûres de la sellerie, revêtement de la planche de bord…) et de l’espace à revendre. Comme les autres Skoda, le Kodiaq offre une grande habitabilité arrière doublé d’un vaste coffre (jusqu’à 910 litres !). Preuve qu’il répond totalement aux attentes de la clientèle marocaine, le Kodiaq s’anime d’un diesel, en l’occurrence le 2.0 l TDI de 150 ch, relié à une boite auto à 7 vitesses et à une transmission 4×4.

Question équipement, il est proposé en 4 finitions, avec dès le premier niveau une dotation complète, incluant notamment : 9 airbags, des jantes alu’ 17’’, la clim’ auto à 4 zones, le cockpit digital, le chargeur sans fil pour smartphone, l’écran tactile de 10’’ à interface Smartlink (Android Auto/Apple CarPlay) et même les sièges avant chauffant. Les finitions suivantes s’embourgeoisent conséquemment jusqu’à offrir, entre autres, un écran tactile de 13’’, le régulateur de vitesse adaptatif, la caméra à 360°, le freinage automatique avec détecteur de piéton, les sièges avant ventilés et massant et même, l’affichage tête-haute.

Le tout, pour des tarifs débutant à 359.900 DH et plafonnant à un peu plus de 500.000 DH. Un positionnement tarifaire qui préserve l’une des traditions de Skoda : des prix très compétitifs sur le marché.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...