Loading...

Saad Bezzate : promu à la tête de Hyundai Maroc

C’est assurément une belle consécration ! Moins de 5 ans après avoir intégré le groupe multi-labels Bugshan Automotive Group (Hyundai, Tata Motors, Aston Martin, Dongfeng, Global Occaz, Global Lease), Saad Bezzate prend la direction générale de Global Engines, l’importateur officiel de Hyundai au Maroc.

«Cette nomination stratégique marquant une nouvelle étape dans le développement et la croissance de Global Engines. Saad Bezzate apportera son expertise et sa vision innovante pour poursuivre le rayonnement de la marque Hyundai au Maroc», lit-on sur un communiqué de presse diffusé par la marque.

Plus qu’une simple promotion, cette nomination amplement méritée vient couronner la belle carrière de ce lauréat de l’école HEC Paris qui avait fait ses armes d’abord dans le secteur high-tech (chez Thomson et Philips), avant de rejoindre l’ONMT (en 2006) pour en être le directeur au Benelux puis en France. Sa carrière dans l’automobile débute en 2014 lorsqu’il rejoint Smeia pour la direction des marques Jaguar Land Rover. Après un bref passage en Algérie (chez Sovac) entre 2016 et 2017, il est de retour au pays pour prendre la direction commerciale de FCA Maroc.

En 2020, il rejoint Bugshan Automotive Group en tant que directeur des  succursales de Casablanca et Mohammedia, avant d’être promu successivement aux postes de directeur Marketing et Ventes, puis de directeur de la marque Hyundai Maroc. «Hyundai Maroc est résolument tournée vers l’avenir avec pour ambition de jouer un rôle majeur dans la transition énergétique. En élargissant notre gamme 100% électrique, notamment avec la ligne Ioniq, et en renforçant notre présence sur les  segments hybrides et électriques, nous nous engageons à proposer des solutions de  mobilité plus durables et respectueuses de l’environnement», a déclaré l’intéressé.

En 2024, malgré un contexte difficile (inflation tarifaire, transition vers l’hybride au profit du diesel), Hyundai a su s’imposer sur le marché en trustant la 3ème marche du podium juste derrière les deux marques du leader national Renault Group. Malgré l’absence du diesel dans des segments clé du marché comme ceux de l’Accent (citadine sedan) et du Creta (B-SUV), Hyundai a fait largement mieux que la tendance générale du marché avec une moyenne de 1.000 ventes par mois et même un pic à 1.360 livraisons en octobre dernier ! Parallèlement à cela, Hyundai Maroc a bien amorcé sa transition énergétique avec l’intégration (réussie) de l’hybride sous le capot de quelques modèles (Bayon, Kona, Tucson, Sonata), puis surtout le lancement de la gamme 100% électrique Ioniq.

À fin novembre, Hyundai Maroc totalise plus de 12.350 ventes en 2024, soit environ 8% du marché total. Derrière cet engouement pour le label automobile coréen n°1 au monde, il a bien entendu le design, la qualité, les prestations et la fiabilité de ses modèles. Mais pas seulement. L’expérience client y est aussi pour beaucoup et elle découle clairement du travail des équipes de Hyundai Maroc sous la houlette de Saad Bezzate. Celui-ci a d’ailleurs insisté sur cet axe, en déclarant : «nous redoublons d’efforts pour mettre nos clients au centre de notre stratégie, en leur offrant une expérience unique et personnalisée à chaque étape de leur parcours avec Hyundai».

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...