Résultats trimestriels, Stellantis carbure !
Poussé par une demande soutenue sur ses marques et une augmentation des ventes de ses modèles électrifiés, le groupe Stellantis (Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep, Lancia, Maserati, Opel/Vauxhall, Peugeot, Ram) annonce une hausse de 14 % de son chiffre d’affaires net au 1er trimestre 2023, soit 47,2 milliards d’euros. Ces bons résultats, Stellantis les explique par une hausse de 7% de ses livraisons mondiales de véhicules à 1,476 million d’unités et à la faveur d’une amélioration des approvisionnements en puces électroniques et semi-conducteurs. Si tous les segments d’activité ont positivement contribué à ces performances commerciales, on retiendra la croissance de 22% (par rapport au 1er trimestre 2023) de la demande sur les véhicules électrifiés (hybrides, hybrides rechargeables et 100% électriques). Une tendance qui devrait se poursuivre dans les mois qui viennent avec le lancement mondial de 9 nouveaux véhicules électrifiés cette année, faisant atteindre cette gamme verte à un total de 47 modèles d’ici la fin 2024. Ces résultats positifs s’avèrent supérieurs aux prévisions des analystes et confortent le groupe franco-italo-américain dans son plan stratégique «Dare Forward 2030», qui vise notamment un doublement du chiffre d’affaires net d’ici 2030.