Loading...

Renault Kardian : Un examen concluant

Avec le Kardian, Renault Maroc veut écrire une nouvelle page : celle du leadership dans le segment du B-SUV. Une ambition réaliste lorsqu’on sait que ce nouveau modèle est «made in Morocco», qu’il dispose de nombreux atouts et qu’il connaît actuellement un bel accueil auprès des acheteurs avec une moyenne avoisinant les 600 livraisons mensuelles sur tout le territoire national ! Nous l’avons testé et aussitôt compris les raisons de son succès.

En faisant le premier tour du propriétaire, on remarque une belle stature et un design assez travaillé. Sa forte personnalité, le Kardian l’affiche à travers sa large calandre flanquée d’un grand logo et ses projecteurs superposés, mais aussi son épaulement prononcé au niveau des ailes arrière. Sous cet angle on apprécie aussi le dessin des feux arrière en «C» et l’aspect incurvé de la partie inférieure de la lunette. Descriptif toujours, on note bien l’adoption des codes esthétiques du SUV, à travers les protections en plastique noir, la garde au sol surélevée (21 cm) et les barres de toit. Des barres de toit amovibles et modulables de la position longitudinale au sens transversal.

Après un coup d’œil au coffre, qui cube près de 400 litres de volume, on prend place à bord du Kardian pour constater une belle habitabilité aux places arrière, puis un poste de conduite bien dans l’air du temps. Cockpit numérique, écran multimédia compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, volant de nouvelle génération avec commandes multifonctions, habillages en noir laqué, clim’ automatique, sellerie mixte, éclairage d’ambiance… le Kardian est à la fois moderne et bien équipé.

Dans le même sillage, on apprécie aussi le frein de parking électrique, les caméras de stationnement multi-vue (à 360°) et le système de surveillance de l’angle mort. Des fonctionnalités très utiles, qui participent réellement et au quotidien au bien-être du conducteur, ainsi qu’à la sécurité. Sur la route, le 1.5 dCi de 102 chevaux tient les promesses qu’on lui connaissait déjà sous le capot d’autres modèles du groupe à savoir, un joli répondant et un faible appétit au diesel.

Cela, d’autant plus qu’on dispose d’un sélecteur de modes de conduite qui inclut un réglage «ECO». Résultat, la consommation urbaine tourne autour de 4,8 l/100 km en cycle mixte et dépasse tout juste les 5 l/100 km sur l’autoroute. Qu’ajouter de plus si ce n’est que le Kardian est abordable. Comptez 179.000 DHS  pour le ticket d’entrée et 205.000 DHS pour la finition Iconic, que nous avons essayée et qui réalise actuellement le plus gros des ventes dans le réseau national de Renault Commerce Maroc.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...