Loading...

Renault-Dacia: Bientôt une énième concession casablancaise

Concessionnaire historique des marques Renault et Dacia à Casablanca, Rahmouni Auto Service souffle cette année ses 25 bougies ! L’occasion pour cette entreprise familiale de préparer son avenir, lequel passe inévitablement par une concession casablancaise bien plus grande que ce dont dispose ce concessionnaire. Il est ainsi question d’un gigantesque site qui ouvrira ses portes d’ici l’an prochain sur la route de Médiouna.

«Gigantesque», le mot est fort mais loin d’être un euphémisme lorsqu’on apprend que cette future concession s’étend sur une superficie totale de 2 hectares ! C’est, entre autres, ce qui a été annoncé lors d’une conférence de presse tenue en marge de la pose de la première pierre dudit site. «Le lancement du nouveau site Médiouna est la consécration d’une dynamique positive des activités de Rahmouni Auto Service», lit-on sur un communiqué de l’entreprise qui rappelle aussi qu’elle «totalise des ventes annuelles de 5.000 véhicules en moyenne». Pour ce projet, l’entreprise de Rahmouni a plus que cassé sa tirelire, cet investissement représentant quelques 72 millions de dirhams !

Avec ses 20.000 m² de superficie globale, le nouveau site de Médiouna couvrira l’ensemble des activités commerciales et de services des marques Renault et Dacia. Outre la partie showroom (2.652 m²), il disposera  d’espaces bureau (1.112 m²), d’atlier pour le service après-vente (1.045 m²), mais proposera aussi les activités dédiées et labellisées «Renault PRO+» (véhicules utilitaires) et «ReNew» (véhicules d’occasion). Mieux encore et pour optimiser sa optimale, ce site disposera d’une importante aire de stockage des véhicules neufs, complétée par un espace sous-sol de 3.000 m². 

Par ailleurs, ce futur site ne sera pas seulement conforme aux standards internationaux du constructeur, il répondra aussi aux normes écologiques, avec des mesures respectueuses de l’environnement comme le traitement et le recyclage des eaux usées, ainsi que l’installation de panneaux solaires pour réduire l’empreinte carbone. De quoi ravir le management de Renault Group Maroc, présent en force lors de ladite cérémonie. Parmi ces directeurs, citons Thibault Paland (DG de Renault Commerce Maroc et de Dacia Maroc), Mohamed Bennani (DG de la marque Renault au Maroc) et Mehdi Yaroub (Directeur marketing de la marque Renault au Maroc). Rappelons enfin que cette future concession sera la troisième affaire de Rahmouni dans la capitale économique, confirmant ainsi l’adage : jamais deux sans trois.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...