Loading...

Renault Arkana, une couronne méritée

Le suspense a enfin pris fin en cette soirée du 23 janvier avec l’annonce de la grande gagnante du prix Car Of The Year Morocco 2024. Une élection qui, rappelons-le, en est à sa 5ème édition et qui est organisée sous l’égide de l’Association des importateurs de véhicule au Maroc (AIVAM).

Devant une foule de représentants du secteur automobile et des médias, la présidente du jury de cette édition, Leila Benjelloun (Golf du Maroc & Style) a ouvert le plis remis par le notaire et prononcé les mots : Renault Arkana.

Le coupé-SUV hybride de la marque au losange s’est donc imposé en totalisant le score le plus élevé, soit 490 points. L’Arkana s’est donc imposé devant les six autres finalistes, à savoir BYD Atto 3 (472 points), Honda CR-V (448 pts), MG 4 (435 pts), Cupra Formentor (394 pts), Geely Coolray (359 pts) et Dacia Spring (342 pts). Une victoire amplement méritée au vu des nombreuses qualités de ce modèle. En effet et outre son design moderne et réussi, l’Arkana coche toutes les cases en matière de confort, d’équipement, de sécurité… le tout, doublé par un comportement routier plaisant, exempt de critique et permettant des économies d’utilisation.

Autant d’atouts qui ont poussé la plupart des membres du jury à bien noter ce modèle dont la grille tarifaire (de 316.000 à 356.000 DH) constitue aussi un point fort en ces temps d’inflation sur le marché du neuf. Un avis confirmé par la présidente du jury. «L’édition de cette année fut très serrée au second tour, comme le montre les scores rapprochés, mais l’Arkana s’est vu plébiscité par ses qualités et surtout ses prix attractifs», a commenté Leila Benjelloun. C’est surtout une belle consécration pour le travail des équipes menées par Mohamed Bennani, le directeur de la marque Renault au Maroc qui, s’est vu décerné le beau trophée en présence du président de l’AIVAM, Adil Bennani, et ce, entouré de plusieurs membres de son staff. Ce trophée de voiture de l’année 2024 au Maroc devrait contribuer à la notoriété grandissante de l’Arkana, ainsi qu’à son succès commercial.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...