Raymond Weil Freelancer, le Maroc à l’honneur et dans toute sa splendeur
Modèle phare dans les collections de Raymond Weil, la Freelancer met à l’honneur le Royaume du Maroc à travers une édition spéciale, élaborée avec minutie et souci du détail. Un bel hommage ayant pour instigateur, les propriétaires de l’enseigne «Créat’Heure».
Grand maître horloger de renom, Raymond Weil est dignement représenté au Maroc par l’enseigne «Créat’Heure» qui, durant 40 ans, a réussi à faire connaître ce label et ses diverses collections (Tango, Don Giovanni, Freelancer…). Un partenariat que vient dignement célébrer l’édition spéciale Maroc déclinée de la collection Freelancer, dans sa version Calibre RW1212 Squelette. En effet et en collaboration avec le Directeur Général de Créat’Heure, Tazi Anass, la grande maison suisse a minutieusement concocté cette édition spéciale en rendant hommage au Maroc.
Dans le cadran et juste au-dessus de l’axe des aiguilles, prennent place et en or rose : la couronne royale, les rayons du soleil, l’étoile, les deux félins et autres éléments symbolisant les armoiries du Royaume. Transparent, le fond de la montre laisse apparaitre le contour de la carte du Maroc, tracé avec précision et symbolisant l’unité du pays et son profond attachement à ses racines. Un bel hommage rendu au Royaume, son héritage et sa richesse culturelle. D’où les propos de Tazi Anass, Directeur Général de Créat’Heure, qui a déclaré : «chaque détail a été pensé pour refléter la singularité de l’identité marocaine.
Cette montre incarne un chef-d’œuvre horloger, mais aussi une véritable déclaration d’amour à notre pays le Maroc». Pour le reste, On retrouve toutes les caractéristiques de la Freelancer Squelette et son boitier de 42 mm. À commencer par son fameux calibre RW1212, mouvement mécanique à remontage automatique, une réserve de marche de 38 heures et une étanchéité à 100 mètres. Enfin, disponible à la vente depuis le 11 janvier 2024 et exclusivement dans les showrooms Créat’Heure, la Raymond Weil Freelancer édition spéciale Maroc est proposée en deux déclinaisons : bicolore en acier et or rose ou en acier sombre, rehaussée d’un bracelet en cuir noir.