Loading...

Range Rover Sport SV : Il défi le chrono avec brio

Voilà une prouesse à faire jalouser les concurrents les plus affûtés du Range Rover Sport SV. Et pour cause. Ce dernier vient de battre un nouveau record sur le circuit de Yas Marina (environs d’Abu Dhabi), en le parcourant en tout juste 2 minutes et 20,405 secondes. Un temps impressionnant lorsqu’on sait que ce tracé compte une longueur totale de 5,281 km et pas moins de 16 virages ! Un tracé sur lequel le Range Rover Sport SV détient désormais le titre de SUV (et véhicule à 4 places) le plus rapide, puisque seules les monoplaces de F1 font mieux.

Il s’agit donc d’un exploit, d’autant plus qu’il a été réalisé avec un exemplaire n’ayant subi aucun changement ou amélioration. C’est ce qu’a indiqué le constructeur, expliquant que : «le tour record a été réalisé par le pilote de course émirati Saeed Al Mheiri, qui a su exploiter tout le potentiel du véhicule le plus puissant et dynamique jamais conçu par Range Rover. Ce chrono, obtenu avec un modèle de série, illustre parfaitement l’alliance ultime entre performance, capacités et luxe».

Le Range SV, c’est la «bombe» de la marque à l’Ovale vert et le fruit de tout un travail d’ingénierie soigneusement réalisé par SVO, le département sportif de la marque. Au menu : un V8 4,4 litres biturbo mild-hybrid de 635 ch et 750 Nm de couple. En logeant sous son capot, le moteur le plus puissant jamais installé dans un Range Rover, le Range Sport SV s’autorise des performances monstrueuses dont une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes ! À cela, s’ajoutent des jantes en fibre de carbone de 23’’ chaussées de pneus Michelin Pilot Sport All-Season 4 et abritant des freins en carbone-céramique Brembo.

Des trains roulants d’exception qui confèrent au véhicule une suspension révolutionnaire et un freinage de précision. Il en résulte une bonne dose pour le pilote ou le conducteur qui parvient à jongler remarquablement entre accélérations, agilité et stabilité. L’actuel Ranger Rover Sport ajoute cet exploit à ceux réalisés par son prédécesseur. En effet et pour rappel, l’ancien Range Rover Sport SVR (575 ch) avait battu en 2028 le record d’une Ferrari 458 Italia sur la route de Tianmen (Chine), en avalant les 11,3 km de ce tracé de 99 virages en 9 min 51 sec. Cerise sur le gâteau, il avait réussi une grimpette des plus raides en gravissant une série d’escaliers en pente à 45 degrés d’inclinaison de… 999 marches !

Le Range Rover Sport SV représente le summum de la performance et de l’innovation. Battre le record sur le circuit de Yas Marina témoigne de notre engagement à repousser les limites du luxe sportif. Cette réussite renforce la position du Range Rover Sport en tant que référence des SUV haute performance, offrant une expérience de conduite inégalée sur route comme sur circuit

Bruce Robertson,

Directeur Général de JLR MENA

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...