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Rallye du Maroc 2024 : Victoire éclatante de Dacia

Le Rallye du Maroc 2024 a été le théâtre d’une compétition intense, attirant des équipes de renommée mondiale et des pilotes de talent comme Sébastien Loeb et Nasser Al-Attiyah. Ces deux champions ont fait preuve de performances exceptionnelles au volant de leur Dacia Sandrider, jusqu’à s’imposer dans le paysage désertique marocain et offrir un doublé victorieux pour la marque.

Dans cette épreuve réputée pour sa difficulté et ses défis techniques au point d’être considérée comme l’antichambre du Dakar, les pilotes de Dacia ont démontré une maîtrise impressionnante des terrains variés, allant des dunes mouvantes aux pistes rocailleuses. Copiloté par Edouard Boulanger, Nasser Al-Attiyah avait bien entamé le rallye, remportant la première étape et finissant deuxième le lendemain. En remportant le Rallye du Maroc, le Qatari rafle la saison et décroche le titre de champion du monde des rallyes-raids, pour la troisième année consécutive.

De son côté, Loeb qui avait mal entamé l’épreuve après une faute durant le Prologue, a opéré une belle remontada, passant de la quatrième à la deuxième place du général et ce, après avoir remporté la dernière étape, sa deuxième victoire après la 3ème étape. En performant de la sorte, Loeb nourrit encore plus d’ambitions pour décrocher la victoire du Dakar 2025, rallye qui manque cruellement à son palmarès si flatteur. Au final, l’Alsacien n’a rendu qu’environ 5 min à son camarade d’écurie, bien devant le duo Guillaume de Mevius et Mathieu Baumel (Mini) qui complètent le podium.

Le Rallye du Maroc 2024 restera gravé dans les mémoires comme un tournant pour Dacia, qui tient en main un véhicule capable de disputer le Dakar pour la gagne. Il restera à l’écurie d’effectuer d’énièmes réglages ou modifications au véhicule afin d’aborder sereinement le prochain Dakar (3-17 janvier). Idem pour M-Sport, le team partenaire de Ford Performance qui compte dans ses rangs deux pilotes de renom à savoir Carlos Sainz Sr, Mattias Ekström, mais dont les 2 Raptor T1+ ont dû abandonner l’épreuve lors de la 5ème et dernière étape du Rallye.

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