Rallye Aicha des Gazelles, une belle, victoire mère-fille en Peugeot Landtrek
Malgré les difficultés du parcours et face à une concurrence aussi active qu’expérimentée, le duo mère-fille constitué par Jawhara et Dounia Bennani s’est imposé dans le plus célèbre des rallyes féminins, donnant au Landtrek de belles lettres de noblesses.
On les savait tenaces et très motivées pour prétendre à une victoire au Rallye Aicha des Gazelles, mais le doute pouvait planer au vu de plusieurs paramètres dont la difficulté du parcours, ainsi qu’une concurrence à la fois active et expérimentée. Eh bien, elles l’ont fait ! Elles, ce sont Dounia et Jawhara Bennani qui ont remporté le plus célèbre des rallyes-raids féminins. Elles ont réussi grâce à leur abnégation et leur lucidité, mais aussi grâce à leur monture : le pick-up Landtrek de Peugeot qui leur a été d’une «aide précieuse».
«Nous sommes heureuses et fières d’avoir remporté le Rallye Aicha des Gazelles 2023», ont déclaré les deux femmes après leur victoire. Puis d’ajouter : «c’était une expérience incroyable et un défi de taille que nous avons relevé avec succès grâce à notre détermination, notre persévérance, notre esprit d’équipe et à notre partenaire Peugeot pour son soutien indéfectible tout au long de cette aventure incroyable».
Faut-il le rappeler, le Rallye Aicha des Gazelles est une épreuve où les femmes sont quasiment livrées à elles mêmes, puisque dépourvues de GPS et de smartphones. Seuls des outils rudimentaires que sont une boussole, un compas, une règle et une carte leur sont autorisés pour naviguer d’un point à l’autre. Comme les autres femmes du plateau, Jawhara (30 ans) qui avait le volant aux côtés de sa copilote de mère (53 ans) ont dû s’armer de patience, de bon sens, mais aussi de courage et de force physique pour appréhender les difficultés du terrain et en venir au sable qui menace constamment d’enlisement.
Quant au Landtrek, au-delà d’illustrer avec brio la promesse du slogan de Peugeot «The Power of Allure», ce pick-up s’est surtout avéré être un redoutable franchisseur. Fort d’une garde au sol de 23,5 cm et grâce à ses grands angles d’attaque (30°) et de fuite (26°), le pick-up du Lion a pu se jouer des dunes du Sahara Marocain. D’où les propos de Dounia et Jawhara qui ont reconnu : «le Peugeot Landtrek s’est révélé être le véhicule parfait pour affronter les terrains les plus difficiles du désert marocain».