Loading...

RAG 2025 : le nouveau Dacia Duster débarque !

C’est parti pour la 34ème édition du Rallye Aicha des Gazelles (RAG), qui se déroulera du 11 au 26 avril 2025. Et, fort de trois précédentes participations dans ce rallye, Dacia y prend part à nouveau en y engageant deux exemplaires du tout nouveau Duster. L’annonce a été faite en début de semaine lors d’une conférence de presse tenue en présence du management de Dacia Maroc, afin de présenter les quatre gazelles composant les équipages «Gen’YZ du désert» et «Les Audacieuses», portant respectivement les numéros 303 et 302.

Plus précisément, il s’agit de Sanaâ (38 ans), Senior project manager chez Mobilize Financial Services Maroc et Meriem (29 ans), digital & business Intelligence manager chez Mobilize Financial Services Maroc, en ce qui concerne l’équipage 303. Puis, de Hanan et Sara, âgées de 29 ans et toutes deux opératrices retoucheuses au département montage au sein de l’usine Renault Group de Tanger. Points communs entres ces 4 femmes : elles sont toutes passionnées de sports, d’automobile et d’aventures.

Avant d’être retenues, ces 4 femmes ont passé un processus de sélection interne parmi des dizaines de candidates, et «ont su démontrer leur détermination pour relever ce défi inédit», lit-on sur un communiqué de presse. Après quoi, elles ont eu droit à une formation d’une journée en matière de navigation, puis un stage de pilotage durant 5 jours dans le désert d’Erfoud, assuré par un pilote expérimenté et bien connu en la personne de Jérôme Rivière. Elles pourront donc compter sur ces acquis, mais aussi sur les qualités du nouveau Duster.

Il s’agit de la version hybride du SUV Dacia, équipée d’une transmission intégrale (4×4) et d’un sélecteur de modes de conduite, ainsi que d’une protection inférieure sous son châssis et d’une monte pneumatique BF Goodrich. Un allié robuste et outdoor, qui plus est, a l’avantage d’un poids contenu à environ 1,5 tonne, ainsi que d’une architecture idéale pour le franchissement. Outre une garde au sol de 21,7 cm, le Duster profite d’un angle d’attaque de 31° et d’un angle de fuite de 36°.

Enfin, soutenue par ses partenaires Mobilize Financial Services Maroc et Axa Assurance Maroc, Dacia Maroc entend véhiculer ses valeurs à travers sa participation au plus célèbres des rallyes féminins. «Le Rallye Aicha des Gazelles porte des valeurs proches de celles de Dacia, dont les produits sont robustes et outdoor, essentiels et cool, ou encore, éco-smart», a déclaré Thibault Paland, directeur général de Dacia Maroc.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...