Loading...

Quand la Breitling Navitimer rend hommage au «Jumbo Jet»

Icône du transport aérien, le Boeing 747 a tiré sa révérence l’an dernier. Une illustre carrière quinquagénaire que Breitling a tenu à marquer en lançant une édition limitée de sa fameuse montre, la Navitimer.

Qui ne connaît pas le Boeing 747 ? Depuis 1969 à nos jours, le pionnier des gros-porteurs a transporté des centaines de millions de voyageurs à travers le globe. Sauf que le plus célèbre des avions de lignes a quitté les lignes de production l’an dernier. Une retraite qui s’est faite non sans susciter émotion, admiration et regret. D’où l’hommage qu’a voulu rendre Breitling avec sa nouvelle Navitimer BO1 Chronograph 43 Boeing 747. Une édition limitée à… 747 exemplaires et plongeant délicieusement dans l’univers passéiste des débuts de cet avion.

En effet, c’est un subtil voyage dans le temps que les designers de la firme horlogère ont voulu imager à travers la Navitimer BO1 Chronograph 43 Boeing 747. Celle-ci reprend l’une des couleurs originelles des tout premiers 747 mis en services et sur lesquels un liseré rouge soulignait toute la longueur des hublots du premier niveau. Ainsi et dans un boitier en acier de 43 mm, un rond rouge traverse la règle à calcul circulaire intérieur propre à la Navitimer qui a droit à un fond en blanc crème, marqué par trois compteurs mis en relief par du noir, couleur du bracelet en cuir d’alligator. Mais il est aussi possible d’avoir un bracelet en métal à sept rangs.

Descriptif toujours, on note que les deux grandes aiguilles sont fluorescentes dans le noir au même titre que les points d’heure. Plutôt que le logo de Breitling, ce chronographe de poignet reprend l’emblème de l’AOPA (Aircraft Owners & Pilots Association ou Association des propriétaires et pilotes d’aéronefs) dans une teinte dorée, ainsi qu’un guichet de date subtilement niché à 6 heures dans le compteur inférieur. Etanche jusqu’à 300 mètres, ce garde-temps s’anime d’un calibre manufacture Breitling 01 à mouvement mécanique et remontage automatique, doté d’une réserve de marche d’environ 70 heures. Le fond du boitier, lui, se pare d’un verre saphir qui laisse entrevoir le mécanisme en mouvement, tout en portant les inscriptions «One of 747» et «The Original Jumbo Jet». Enfin, annoncé à 8750 euros, ce futur collector prendra à coup sûr de la valeur. Ce n’est qu’une question de temps.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...