Porsche à Marrakech : Sublime vitrine…
L’ouverture du Centre Porsche Marrakech constitue une nouvelle étape dans le développement de la marque allemande sur le marché national. Un bel écrin construit dans le respect des plus hauts standards du constructeur, mais aussi dans un souci de proximité avec les Porschistes, qu’ils soient futurs ou de la première heure.
Après Volkswagen, Audi et Skoda, c’est au tour de Porsche d’intégrer le portefeuille des marques distribuées par la Société Bouderka à Marrakech. L’inauguration officielle de cette nouvelle représentation a eu lieu durant la dernière semaine de janvier en présence du maître des lieux, Karim Bouderka (PDG de ladite société), ainsi que les hauts responsables de la marque de Zuffenhausen. À commencer par Manfred Bräunl, CEO de Porsche Middle East and Africa FZE, qui a dignement été reçu par le directeur de la marque Porsche au Maroc, Sébastien Poncet.
À l’occasion, ce dernier a déclaré : «nous sommes fiers d’étendre notre réseau pour être au plus près de nos clients et leur proposer une gamme complète d’assistance et de service. Le Maroc représente un marché en pleine expansion pour Porsche. L’ouverture d’un Centre à Marrakech va ravir les clients actuels et futurs de coupés, de SUV et de modèles électriques à hautes performances». Sébastien Poncet qui peut amplement se targuer des bons chiffres commerciaux réalisés par ses équipes avec non seulement une année 2023, record, à 417 Porsche vendues, mais aussi un début en trombe pour 2024 avec pas moins de 56 nouveaux véhicules livrés.
C’est bien la preuve du potentiel que représente le Maroc pour Porsche. D’où, les propos formulés ce jour-là par Manfred Bräunl, qui a déclaré : «le Maroc représente un marché florissant pour Porsche Middle East and Africa». Puis d’enchainer sur la transition énergétique en disant : «le pays s’ouvre également à l’électromobilité avec le déploiement du réseau Porsche Destination Charging, qui permet d’accéder gratuitement à des infrastructures de recharge rapide sur tout le territoire. La mise en œuvre du programme Porsche Destination Charging témoigne du travail que nous effectuons avec nos partenaires et clients à Casablanca et désormais à Marrakech».
C’est là un joli clin d’œil ou plutôt une vraie reconnaissance des efforts déployés par la Centrale Automobile Chérifienne (CAC), le distributeur officiel de Porsche au Maroc, qui a installé plusieurs bornes de recharges dans plusieurs grandes villes du royaume, y compris à Marrakech et notamment dans des endroits clés, fréquentés par la clientèle de la marque (hôtels de luxe, golfs…). De son côté, le nouveau représentant de la marque à Marrakech a consenti d’importants investissements pour faire de sa concession une vitrine à la hauteur du blason exposé. Plus précisément, ce sont pas moins de 17 millions de dirhams (hors foncier) qui ont été engloutis dans la construction de cette représentation. Occupant une superficie totale de 540 m2, le showroom respecte à la lettre les plus hauts standards du constructeur comme tout le reste d’ailleurs (enseigne et signalétique extérieure, SAV…).
À n’en pas douter, cette nouvelle représentation constitue une aubaine pour les propriétaires de véhicules Porsche qui résident dans la Ville Ocre, mais aussi au centre du royaume, puisqu’ils peuvent désormais bénéficier des services de vente, d’après-vente et de maintenance sans avoir à se déplacer jusqu’à Casablanca. En la matière, le centre Porsche de Marrakech peut compter sur les installations dernier-cri disponibles dans les ateliers strictement dédiés à cette concession et s’étalant sur 1.500 m2. Au menu : 6 postes de travail, 4 ponts exclusifs, un outillage de pointe et des appareils de diagnostic de dernière génération. Le tout, appuyé par l’expertise de techniciens dûment formés par les équipes de Porsche à Dubaï. À n’en pas douter aussi, cette ouverture n’aura d’autre conséquence que de renforcer l’image, la passion et les ventes que cultive Porsche dans ce qu’il est permis de considérer comme étant la plus magique des villes du Maroc.