Loading...

Porsche 911, exclusivité paroxystique

En marge d’un point de presse pour le pré-lancement du nouveau Cayenne, Porsche Maroc a présenté à la presse nationale trois séries spéciales de l’iconique 911. Point commun entre ces trois «pépites», elles proviennent toutes du département Porsche Exclusive Maunfaktur et sont produites en séries limitées.

Porsche Maroc se porte bien et ne cesse de performer sur le plan commercial. Du coup, le constructeur a décidé de lui faire une faveur en lui accordant une unité de chacune des trois séries limitées de la 911. Trois «pépites» exposées dans le centre Porsche Casablanca et ayant fait l’objet d’un point de presse en marge du pré-lancement du nouveau Cayenne.

911 Targa 4S Heritage Edition

Il s’agit d’abord de la 911 Targa 4S Heritage Edition, limitée à 992 exemplaires et habillée d’une somptueuse couleur cerise métallisée. Développée par Porsche Exclusive, le département personnalisation de la marque, cette version s’inspire de l’esprit des années 50 et porte d’ailleurs le chiffre 50 sur ses portes. Quelques détails intérieurs évoquent les premières Porsche et notamment la 356, comme la sellerie en velours côtelé. Puis rareté oblige, une plaque numérotée et dorée figure sur la planche de bord et fait référence à sa production limitée. Mécaniquement, on retrouve le flat-6 de la Targa 4S de 450 ch, associé à la boite PDK 8 rapports.

911 Sport Classic

Celle (la boite) de la 911 Sport Classic est manuelle, cette deuxième série spéciale versant à fond dans le vintage. Elle aussi est signée Porsche Exclusive Manufaktur et n’est produite qu’à 1.250 exemplaires. L’inspiration rétro est patente avec notamment un aileron «queue de canard», des roues de 20/21 pouces inspirées des jantes Fuchs des années 70 ou encore, un tissu de sellerie à carreaux noir et blanc qui fait écho à celui de la 911 originale de 1965. Une sellerie mixte, mêlant aussi du cuir couleur cognac, lui aussi délicieusement rétro. Il en sera autant pour le passage de chaque vitesse et pour le bruit métallique que dégage le 3.7 litres boxer biturbo de 550 chevaux, qualifié par Porsche de «cœur féroce». 

911 Dakar Edition

Troisième pépite du jour, la 911 Dakar est plus qu’un clin d’œil à son aïeule, la fameuse 911 Safari. Elle est la digne héritière de la 911 haute sur pattes qui avait offert la première victoire de Porsche au classement général du Paris-Dakar de 1984. Produite en série limitée à 2.500 exemplaires, elle impressionne surtout par sa garde au sol (inhabituelle sur une 911) rehaussée de 80 mm et sa monte pneumatique. Pour pouvoir affronter quasiment tous les terrains, elle reçoit une transmission intégrale et chausse des gommes Pirelli Scorpion All Terrain Plus, développées spécifiquement pour elle (245/45 ZR 19 à l’avant et 295/40 ZR 20 à l’arrière). Son 6 cylindres 3.0 l biturbo développe 480 ch pour un couple maximal de 570 Nm et lui permet d’accrocher les 240 km/h au compteur, «vitesse de pointe limitée en raison de ses pneumatiques tout-terrain», précise Porsche. À bord, l’ambiance est orientée compétition avec la présence d’un arceau de sécurité en acier et de deux baquets.

Ces trois 911 ont trouvé preneurs dont les noms n’a pas été divulgués par l’importateur de la marque. Idem pour les prix, assurément élevés, mais amplement justifié par le caractère exclusif et la notion de rareté de ce qu’il convient de qualifier comme «trois futurs collectors».

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...