Loading...

Nespresso et Pierre Hermé, l’excellence au nom de «l’indulgence du palais»

Quand le meilleur pâtissier du monde rencontre un leader mondial du café, ce sont des nouvelles saveurs qui naissent au cœur des capsules Nespresso et des friandises idéalement concoctées pour adoucir le palais à chaque gorgée. Avis donc aux épicuriens, amateurs plus du bon goût et du café que de la caféine.

Leader et chantre de la diversification gustative dans son domaine, Nespresso ne peut aborder la fin d’année sans proposer de nouvelles saveurs à ses clients. Exigence d’excellence oblige, c’est vers un grand nom français de la haute pâtisserie que s’est tournée la grande maison du café en la personne de Pierre Hermé. En effet, celui qui a fait ses armes chez Gaston Lenôtre compte à son actif une longue expérience dans sa discipline, mais aussi une kyrielle de distinctions internationales dont le prestigieux titre de Meilleur Pâtissier du Monde en 2016.

Fruit de cette collaboration avec Pierre Hermé, une série de produits arrivent dans les étals de Nespresso Maroc en amont aux prochaines fêtes de fin d’année. Au rayon capsules, trois  nouvelles arômes font leur apparition en édition limitée : l’Infiniment Espresso, l’Infiniment Gourmand et l’Infiniment Fruité. Sourcés en Amérique du Sud et répondant à des procédés sains (méthodes naturelles, commerce équitable et faible impact écologique), ces trois nouveautés «expriment une profondeur de saveur impressionnante et une élégante sensation en bouche», selon un communiqué de Nespresso.

Réalisé à base de grains d’Arabica en provenance de Colombie l’Infiniment Espresso compte des notes mélangeant fruits et céréales, pour offrir un goût pas très corsé (force 6). L’Infiniment Gourmand, lui, a la noisette comme saveur avec une douceur qui découle de biscottis aux amandes et de vanille. Encore plus «éclatant» en bouche, l’Infiniment Fruité l’est du fait de sa saveur dominée par la framboise et qui fait ressortir clairement le goût juteux de ce fruit rouge.

Outre ces nouvelles capsules, des bougies aromatisées, des coffrets spécifiques, ainsi que des promos sur les machines et les accessoires, l’offre de fin d’année de Nespresso compte également des friandises inédites et raffinées, idéales pour accompagner les cafés Nespresso. Il est notamment question de nouveaux carrés de chocolat noir dits Infiniment Exquis, comptant 70% de cacao pur et ayant pour saveur de la fraise du Timur, une région du Népal.

Enfin, l’offre en biscuits s’enrichit de sablés mêlant framboise et cannelle, eux aussi conçus sous la houlette artistique de Pierre Hermé, assurément un grand architecte du goût. Le tout, visant au final à «approfondir l’indulgence du palais» comme le promet si bien Nespresso en misant sur les talents de son nouveau partenaire, grand-maître pâtissier. Une promesse probablement tenue, car dans un domaine comme dans l’autre, l’excellence est tout sauf un hasard !

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...