Pour sa deuxième ouverture dans la capitale économique, l’importateur de MG a vu grand : un vaste showroom, un service après-vente étendu et une soirée grandiose. Retour sur un openning mémorable…
Fêtant son centenaire cette année, MG ne pouvait espérer mieux qu’une grande soirée inaugurale pour une vitrine que celle tenue à Casablanca en cette mi-mai 2024. En effet et un peu plus d’an après son arrivée sur le marché marocain, la marque britannique passée sous pavillon chinois a célébré en grande pompe l’ouverture de son deuxième showroom Casablancais et ce, en présence de Tom Lee, directeur exécutif de MG Motor Middle East.
Salma Moukbil, la directrice générale de la filiale marocaine de Jameel Motors, lui a réservé, à lui, ses équipes et tous les invités, un accueil chaleureux à l’occasion de cette inauguration. Au programme, une animation bien orchestrée, une décoration travaillée, puis surtout une visite guidée de ces lieux qui répondent aux plus hauts standards internationaux. Sis sur le boulevard Moulay Smaïl, ce nouveau showroom occupe une superficie totale d’environ 7.000 m2, dont près de la moitié et dédiée aux espaces du service après-vente et du magasin de pièce.
C’est dire combien MG accorde d’importance à la qualité de service et à la satisfaction de ses clients. D’ailleurs, ces derniers, tout en prenant un café, peuvent contempler leur véhicule lors des visites périodiques d’entretien régulier (vidange, changement des plaquettes de frein des filtres ou des pneumatiques…), derrière une immense baie vitrée donnant sur le SAV. Ce dernier s’étend sur 800 m2 et compte pas moins de 10 postes de travail, incluant 2 dédiés aux véhicules électriques et 3 ponts élévateurs. Par ailleurs, ce site compte aussi 3 bornes de recharges pour véhicules électriques, répondant ainsi aux normes exigées par le constructeur.
Les clients seront rassurés de savoir que ce même SAV est desservi par un magasin de pièces de rechange (de 450 m2), ce qui confère à ce site son étiquette de centre 3S pour «sales, services & spare parts» (soit ventes auto, SAV et pièces de rechange). Les clients seront aussi tranquillisés en apprenant que la gamme très électrifiée de MG profite de garanties étendues allant jusqu’à 6 ans/200.000 km sur les véhicules et jusqu’à 8 ans/200.000 km sur les batteries. Ils seront aussi contents de savoir que cette la gamme 100% électrique, qui continue à se diversifier avec l’arrivée du Marvel R, est actuellement en campagne promotionnelle avec des prix débutant à 329.000 DH.
«Cette ouverture marque une étape importante dans notre parcours au Maroc,
et nous sommes impatients d’accueillir les passionnés d’automobile pour découvrir notre gamme de véhicules innovants», a déclaré Salma Moubkil, directrice générale de MG Motors Maroc. Pour rappel, cette nouvelle vitrine s’ajoute aux points de vente déjà existants, à savoir, le showroom de Driss Slaoui (Casablanca) et la succursale de Tanger, en attendant l’ouverture prochaine d’un site à Marrakech et d’un autre sur la ville de Rabat.
«Nous sommes ravis d’inaugurer notre nouveau showroom à Moulay Ismail,Casablanca, alors que nous célébrons 100 ans de passion automobile avec MG. Ce centenaire et cette expansion significative témoignent de l’engagement continu de MG à proposer des véhicules qui combinent style, performance et fonctionnalité. MG invite tout le monde à venir découvrir sa gamme étendue de véhicules électriques et à profiter de d’offres uniques lors de leur visite dans le nouveau complexe à Casablanca, qui est le plus grand de la marque MG en Afrique»