Mercedes-Benz, transporteur officiel de la Caftan Week 2024
Suspendu depuis l’année du Covid-19, l’événement Caftan du Maroc est de retour cette année. Prévue du 9 au 12 mai prochain, à Marrakech, cette 24ème édition se tiendra sous un format renouvelé dans le cadre de la «Caftan Week». Toujours organisé par le magazine féminin «Femmes Du Maroc», ce grand rendez-vous de la mode traditionnelle marocaine aura d’ailleurs pour thème : le «Maroc, terre du Caftan». Objectif : mettre en valeur ce riche patrimoine que constitue le caftan et qui incarne l’héritage, la richesse culturelle et le savoir-faire ancestral marocain.
Le programme de cette année prévoit de faire défiler les œuvres que créeront 16 designers Marocains, dont un jeune talent. «Nous voulons élargir le caftan à de nouvelles dimensions», a déclaré dans ce sens Ichrak Moubsit, directrice des rédactions du magazine Femmes du Maroc, lors d’une conférence de presse tenue en présence notamment de Adil Chquiry, directeur marketing & digital chez 2M (partenaire Tv qui couvrira l’événement) et de Issam El Farissi, directeur marketing et communication chez Auto Nejma. Et pour cause.
Désireux d’associer son image à cet évènement et aussi de promouvoir les somptueux modèles de sa gamme Mercedes-Benz, Auto Nejma a décidé de parrainer la Caftan Week 2024. Du coup, designers, membres de l’organisation et convives de marque seront transportés dans la Ville Ocre à bord de diverses Mercedes. L’importateur officiel et historique de la marque étoilée va mettre à disposition de l’organisation une flotte conséquente, incluant aussi bien des véhicules à motorisation thermique (essence/diesel/hybride rechargeable) que ceux 100% électriques (gamme EQ).
Mieux encore, la gamme Mercedes couvrant une large étendue des segments, y compris l’utilitaire, il serait également possible de mettre le Vito à disposition des organisateurs, comme l’a laissé comprendre Issam El Farissi. Enfin, celui-ci n’a pas non plus manqué l’occasion d’évoquer l’enracinement de la marque dans le royaume qui remonte à plus d’un siècle. «L’histoire de Mercedes-Benz est étroitement liée avec celle du Maroc, puisque l’une de ses toutes premières voitures de série avait eu comme client le Sultan Moulay El Hassan en 1892», a-t-il rappelé.