Mercedes-Benz flagship store, vitrine sublime et ultime
Alors que le marché automobile est en pleine mutation, le représentant historique de la marque à l’étoile amorce une montée en gamme remarquée dans la représentation et la distribution (automobile) en inaugurant ce qu’il sied de considérer comme étant le plus beau showroom automobile du royaume.
De mémoire (et en quasiment un quart de siècle de carrière en journalisme automobile pour celui qui écrit ces lignes), jamais une ouverture n’avait été aussi grandiose que la cérémonie inaugurale du flagship store de Mercedes, à Casablanca !
En ce tout début de soirée du 20 juin, c’est une foultitude de monde qui a répondu présent à l’invitation d’Auto Nejma pour la découverte de son nouvel showroom, sis en front de mer sur la Corniche. Parmi l’assistance, des invités de marque, de grands patrons de banques, d’entreprises, de multinationales et d’institutions publiques. Avant même d’être accueillis avec du champagne et des amuse-gueules très raffinés, ces convives ont d’abord été subjugués par l’architecture moderne et avant-gardiste de cette imposante bâtisse.
Emplacement et architecture d’exception
Dotée d’une façade arrondie et prenant une forme de paquebot, cette représentation totalise 4.000 m2 de surface couverte construite sur une superficie de 2.000 m2 et sur cinq niveaux, dont un roof-top. Les deux sous-sols abritent un parking, des aires de préparation et de services rapides, tandis que les deux niveaux principaux accueillent des espaces d’exposition et la réception clientèle. Tout y a été agencé et étudié dans le détail, afin de sublimer l’expérience client, depuis la première prise de contact, jusqu’au grand moment de la livraison. En fait, «ce nouveau site répond aux dernières normes de distribution progressivement implémentées à travers le monde et dénommées MAR20XX (Markenauftritt Retail), faisant la part belle à l’audiovisuel et mettant un accent particulier sur la digitalisation du parcours client et l’enchantement que ce dernier doit lui procurer», explique un communiqué de la marque allemande.
Quant au roof-top et sa vue imprenable sur l’Atlantique, il est parsemé de plantes, dispose d’une voute en verre qui laisse entrevoir les niveaux inférieurs et accueillera un espace de restauration gastronomique destiné, là encore, à parfaire l’expérience client.
Une soirée et une gamme électrisante
C’est d’ailleurs sur ce dernier niveau que l’assistance a poursuivi la soirée, sous les notes rythmées du groupe Shine, formation internationale ayant fait le déplacement depuis Paris. Auparavant, Adil Bennani, DG d’Auto Nejma a prononcé un discours durant lequel il est revenu sur le partenariat qui lie la famille Hakam à Mercedes-Benz depuis plus de 60 ans. L’occasion aussi de lever le voile sur la berline EQE, tout premier modèle 100% électrique étoilé qui entame sa commercialisation dans le royaume. Il faut savoir, à ce titre, que l’inauguration de ce bel écrin marque la commercialisation des autres labels de luxe gravitant autour de Mercedes-Benz à savoir, Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et Mercedes-EQ. Des modèles aussi exclusifs les uns que les autres et pour lesquels une équipe d’une cinquantaine de collaborateurs qualifiés a été sélectionnée et formée selon les standards les plus exigeants en matière de luxe.