Loading...

Maserati Grecale, une arrivée bien orchestrée

Nouvel importateur de Maserati, Auto Hall Luxury Motors a procédé début octobre à la révélation en avant-première régionale du Grecale, premier SUV compact de la marque au trident, mais aussi premier modèle marquant une nouvelle ère pour cette marque sportive, résolument tournée vers l’avenir.

Une luxueuse demeure au cœur de Casablanca, des convives de marque et une ambiance aussi feutrée que musicalement diversifiée. Tel était le menu concocté avec brio par les équipes (marketing) de Auto Hall Luxury Motors pour le reveal du Grecale, dernier-né de la gamme Maserati. Symbole d’une nouvelle ère pour la marque au trident, le petit frère du Levante a eu droit à une sacrée soirée récemment en présence du haut management du groupe Auto Hall, mais aussi du patron de zone de la marque, Hamdy Elshantoury, Directeur Général de Maserati Moyen-Orient et Afrique.

 

L’occasion pour l’assistance de retrouver la quasi-totalité de la gamme Maserati exposée autour d’un cocktail dinatoire méticuleusement concocté, avant d’assister au grand moment de la révélation.

Après un discours prononcé sur un bon timing, Abdelaziz Maalmi, Directeur Général d’Auto Hall Luxury Motors et Hamdy Elshantoury ont conjointement retiré le voile, procédant ainsi au reveal du véhicule. L’exemplaire en question est une verstion GT (300 ch), habillée d’une teinte de toute beauté, dite «Grigio Lava» (traduisez : «Gris Lave»), reposant sur de belles jantes de 20’’ qui laissent entrevoir des étriers de freins jaune.

 

En attendant l’arrivée d’une version 100% électrique annoncée pour l’année prochaine, le SUV Grecale est actuellement disponible à la commande en trois versions dites : GT, Modena et Trofeo. La première est animée d’un moteur (essence) de 300 chevaux, la seconde est équipée d’un quatre-cylindres à hybridation légère de 330 ch, tandis que la dernière reçoit un puissant V6 de 530 ch. «Les premiers arrivages seront réceptionnés à partir de décembre 2022», indique l’importateur marocain de la marque au trident, dont la gamme est en cours de renouvellement et d’élargissement actuellement.

 

En effet et outre les Ghibli, Quattroporte, Grecale et Levante, s’ajoutent désormais les super-sportives MC20 et MC20 Cielo, ainsi que la toute nouvelle Granturismo qui, outre sa version équipée du V6 Nettuno, sera la première Maserati à étrenner une motorisation entièrement électrique. En fait, tous les modèles Maserati seront déclinés en version 100% électrique à l’horizon 2025-2030. D’ici là, le Grecale aura très probablement creusé son sillon et fait sa place au sein du club très fermé des SUV compacts à la fois premiums et sportifs.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...