Loading...

M-Automotiv signe avec JAC

Un peu plus d’un an après sa naissance, M-Automotiv a déjà atteint une taille critique en chiffres d’affaires au point de figurer dans le top 30 des entreprises marocaines. Leader de la distribution automobile, avec 15% de parts de marché, M-Automotiv affiche son appétit et nourrit son ambition quant à devenir encore plus multimarques qu’il ne l’est actuellement. Après les labels de Renault Group Maroc (Renault, Dacia et Alpine), M-Automotiv se tourne vers l’Empire du Milieu et décroche la «carte» chinoise JAC dont il va avoir l’exclusivité de distribution aussi bien au Maroc que sur des marchés africains.

En présence de Li Changlin, Ambassadeur de la République Populaire de Chine, un mémorandum d’entente a été signé en ce début novembre entre MM. Souhail Houmaini, directeur général de M- Automotiv et David Zhang, vice-président de JAC Motors qui, au vu de l’importance du propos, a fait le déplacement depuis la Chine. Sur ce nouveau partenariat, il a notamment déclaré :«nous sommes ravis de nous associer à M-Automotiv pour introduire notre marque au Maroc. Ce partenariat reflète notre vision de “Better Drive, Better Life” et notre volonté de proposer des véhicules performants et fiables aux consommateurs marocains». Label automobile chinois de référence, JAC Motors a été fondée à Hafei en 1964. Soixante ans plus tard, JAC compte plus de 25.000 employés et possède une gamme de produits complète allant des voitures particulières aux châssis d’autobus, en passant par les utilitaires et les camions légers. Si les intervenants n’ont pas détaillé l’offre à venir de JAC au Maroc, ils ont en revanche indiqué que la marque sera présente avec des modèles importés, mais également montés localement, commercialisés dans un réseau propre de concessionnaires couvrant la majeure partie du royaume. On en saura probablement plus à l’approche du démarrage effectif de l’activité de JAC au Maroc, qui est prévu au courant du 2ème trimestre 2025.

“Ce partenariat avec JAC Motors est une étape stratégique dans notre développement, qui confirme notre position de leader automobile sur le marché marocain et notre engagement à offrir des solutions de mobilité modernes, accessibles et adaptées aux besoins du marché. Nous sommes également fiers de pouvoir soutenir l’emploi local par des actions concrètes, notamment par le biais de notre plan de recrutement robuste”

Souhail Houmaini, directeur général de M-Automotiv

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...