Loading...

Land Rover Sadaf : Inspiré par l’art et la perle de culture

Aux Emirats Arabes Unis, Range Rover entretient une image exceptionnelle magnifiée par ses modèles que plébiscite la clientèle locale. Celle-ci, portée sur le luxe ou plutôt, le grand luxe, est friande des modèles les plus spéciaux comme ceux concoctés à la demande par le département SV de JLR (Jaguar Land Rover). D’où la création d’une version très spéciale du fleuron de l’Ovale verte : le Range Rover SV Bespoke Edition Sadaf. Une édition limitée à 20 exemplaires dans le monde et réalisée en concomitance avec «The pearl», une sculpture née des mains de Mattar Bin Lahej, un grand designer émirati.

Cette œuvre d’art a été présentée dans une résidence spécialement construite par le constructeur à Abu Dhabi et baptisée Range Rover House. Situé au bord du golfe Arabique, ce haut-lieu de villégiature qui reflète la philosophie de luxe et de modernité revendiquée par Range Rover a vu la présentation en avant-première de l’édition SV Bespoke Sadaf du Range Rover. Menés par le grand patron du style chez JLR, les designers de la marque ont réalisé cette série spéciale en s’inspirant des couleurs uniques des perles naturelles et du coquillages qui les contiennent.

Résultat : le Range Rover Bespoke SV Sadaf Edition s’habille d’une sublime teinte extérieure blanche, brillante et exclusive, associée à un contraste nacré du plus bel effet. L’ensemble est campé sur de belles jantes SV de 23 pouces et rehaussé par de l’or 24 carats qui entoure l’inscription (en chrome noir) RANGE ROVER au bout du capot. Un logo distinctif qui a été travaillé à la main, alors qu’à l’arrière, l’insigne SV vient discrètement «meubler» la partie droite du hayon. Le véhicule est qualifié de «discret et très désirable», alors qu’une plaque de seuil des portes trahit son identité en mentionnant : «Bespoke Sadaf Edition», puis le numéro de série (sur les 20 exemplaires produits).

L’intérieur se veut tout aussi exclusif à cette série spéciale avec des cuirs méticuleusement confectionnés ici et là. Du cuir semi-aniline perforé Perlino sur les sièges avant, puis du cuir bleu sur la partie supérieure du tableau de bord et les sièges arrière. Une couleur azurée qui reflète celle bleue du Golfe Arabique. Pour le reste, on note des coutures contrastées, des broderies sur mesure et des placages en loupe de frêne. De quoi flatter l’ego des happy-few propriétaires qui devront s’acquitter d’un peu plus de 415.000 dollars (l’équivalent de 1.525.076 dirhams émiratis), prix de départ de ce. Range Rover SV Bespoke Edition Sadaf. Ils se consoleront par l’exclusivité de ce modèle voué à devenir un futur collector, mais recevront aussi une sculpture dudit designer émirati.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...