Loading...

Kia Sportage, Le dandy coréen

Modèle essayé : Kia Sportage1.6 l diesel CRDi, 136 ch, BVA7, finition GT Line. Prix TTC : à partir de 459.000 DH.

Design, confort, connectivité, sécurité et suréquipement… le Sportage s’avère résolument séduisant et convaincant. Surtout dans sa version GT Line, notre modèle d’essai.

By Driverslife

Depuis sa naissance en 1993, le Sportage s’était contenté jusqu’ici des seconds rôles dans sa catégorie, désormais l’une des plus âprement disputées du marché. Aujourd’hui et avec l’arrivée de son ultime génération, c’en est fini ! Lancé l’été dernier, le Sportage, cinquième du nom, a pris de court la concurrence en se postant aux avant-postes de son segment. Et pour cause, ce SUV suscite sans conteste l’intérêt, voire l’admiration d’une clientèle qui, selon l’expression consacrée, n’a désormais de yeux que pour les véhicules hauts sur pattes.

Il multiplie les effets de style

Joliment crayonné, ce véhicule l’est assurément. Si bien que parler d’audace stylistique semblerait presque un euphémisme. Avec ses feux de jour en boomerang, sa ceinture de caisse décrochant sur la custode et son hayon très incurvé, le SUV intermédiaire de Kia multiplie les effets de style et se donne des airs futuristes, poussant au max le curseur de désirabilité. Il est d’ailleurs encore plus séduisant en finition GT Line et avec sa teinte de prédilection, un vert pistache dit «Green Experience», couleur qui habillait notre modèle d’essai.

Hyper-connectivité embarquée

L’intérieur donne l’impression d’être dans une auto du segment supérieur. Pourquoi ? Tout simplement, parce que le mobilier, la finition et l’équipement ne font guère dans le conventionnel. Le poste de conduite est à la page avec une double dalle numérique composée de deux écrans HD de 12,3 pouces, un bandeau tactile multifonctions courant sous la dalle du milieu et une console centrale agrémentée de commandes qui tombent sous la main, avec en prime un habillage noir laqué du plus bel effet.

À portée de doigt et outre la molette rotative de la boite automatique, on trouve notamment le volant chauffant, les sièges avant climatisés, le sélecteur de modes de conduite et la fonction Auto Hold. Dans le reste des équipements chics ou simplement très pratiques, figurent les sièges en cuir réglables électriquement à l’avant, le toit ouvrant panoramique, le chargeur à induction ou encore, le hayon automatique qui s’ouvre par simple balayage du pied sous le pare-chocs vers un coffre de 571 litres.

Du sans-faute au volant !

Au volant, le Sportage s’avère encore plus convaincant, fort de l’agrément de conduite que distille son diesel 1.6 litre de 136 ch, mais aussi du fait de ses nombreuses aides à la conduite. Surveillance des angles morts, alerte de risque de collision et système de maintien actif dans la voie veillent à la sécurité soulagent partiellement l’attention du conducteur. Convaincant, le Sportage l’est aussi en étant confortable, agile, réactif et à l’aise en ville comme sur l’autoroute. Enfin et pour enfoncer le clou, il combine son appétit ultra modéré (moins de 5 l/100 km en cycle mixte) à un tarif bien étudié et une garantie de 5 ans. Bien reçu le dandy coréen !

Modèle essayé Kia Sportage
Moteur1.6 l diesel CRDi, 136 ch
Boiteautomatique 7 vitesses
FinitionGT Line
Prix TTC 459.000 DH
Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...