Loading...

Jeep Avenger : Électrisant pour un été… toute l’année !

En plein mois d’août, nous avons eu l’occasion de faire une plongée estivale au cœur du dernier bijou de Jeep : l’Avenger. Celui-ci, élu «Voiture Européenne de l’Année 2023», se distingue par un design moderne et des motorisations innovantes, dont une 100% électrique qui lui avait valu sa prestigieuse couronne. Sauf que pour le marché marocain, cette version strictement rechargeable par prise n’était pas adaptée à la demande. Heureusement, Stellantis Maroc a répondu à cette attente avec une version hybride qui a tout pour plaire.

Un design très moderne

Fort d’un look un brin audacieux, l’Avenger c’est avant tout une silhouette qui ne passe pas inaperçue. Même s’il n’a pas les phares ronds de sa fratrie (Renegade et Wrangler), il préserve l’ADN de Jeep à travers sa calandre verticale à sept barres et ses élargisseurs d’ailes qui marquent son appartenance au clan des SUV. Ses passages de roues marqués et ses roues de 18’’ renforcent aussi son allure de baroudeur. L’arrière du véhicule affiche un joli coup de crayon, avec des blocs de feux en relief et au graphisme distinctif avec un X différent de celui du Renegade. Avec une longueur de 4,08 mètres, l’Avenger parvient néanmoins à offrir un coffre de 380 litres, ce qui en fait l’un des SUV compacts les plus spacieux de sa catégorie.

Un intérieur techno et raffiné

À bord, l’Avenger joue la carte du luxe, surtout dans sa finition «Summit», la plus chic de la gamme. La sellerie en cuir, l’équipement généreux et des détails raffinés tels que le chargeur à induction, la caméra à 180° et le toit ouvrant panoramique ou encore, l’éclairage d’ambiance paramétrable, sont autant d’équipements qui parachèvent une expérience de conduite haut de gamme. Même sur le premier niveau d’équipement, l’Avenger s’avère généreux avec ses deux écrans numériques de 10,25’’, l’un dédié au cockpit et l’autre à l’interface multimédia. Cette dernière gère de nombreuses fonctions, dont le mirroring sans fil pour smartphone et les aides à la conduite telles que l’assistance active de maintien de trajectoire. Grâce à la présence d’une boite à commande électrique, l’espace est dégagé entre les sièges avant, offrant plus d’espace et d’ergonomie d’utilisation au niveau de la console centrale.

Au volant, agilité et maniabilité !

Sous son capot, l’Avenger est équipé d’un petit moteur essence (1.2 litre de 100 ch), associé à une hybridation légère. Cette technologie recourt à une batterie de 48 volts et permet de rouler en mode 100% électrique à environ 30 km/h, comme l’indiquent le schéma du flux d’énergie sur le cockpit. Question appétit, l’Avenger affiche une moyenne d’environ 5 l/100 km, ce qui est plutôt raisonnable. Les palettes au volant permettent également de moduler la consommation pour une conduite économique. Première qualité perceptible au volant de l’Avenger : sa grande agilité et sa maniabilité. Il est agréable à conduire et idéal pour un usage quotidien. Bref, avec l’Avenger, l’été semble durer toute l’année, offrant à chaque trajet une touche de plaisir. Le tout, pour un tarif (promotionnel) débutant à 281.000 DHS et culminant à 322.500 DHS pour notre modèle d’essai, l’Avenger Summit.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...