IWC Portugieser Automatic 40 Edition “Chinese New Year”, pour fêter l’année du lapin

Pour célébrer le prochain Nouvel An chinois, IWC a présenté une Portugaise inédite et spéciale qui sera proposée en série limitée. Un garde-temps qui est, avant toute chose, de toute beauté.


Quelques semaines avant le Nouvel An chinois qui est prévu dans la période allant du 21 janvier au 20 février, IWC affûte ses armes et entend bien marquer ce cap. Comment ? En lançant une série spéciale et limitée de sa fameuse Portugieser (ou Portugaise pour les accros à la langue française).
Egalement appelé «Fête du Printemps» du fait qu’il célèbre la fin de la saison hivernale et annonce l’arrivée prochaine du printemps, le Nouvel An chinois sera placé sous le signe du lapin.
Un sublime garde-temps
Revisitée en prenant compte ces aspects, ainsi que l’Empire du Milieu, la célèbre montre arbore un rouge bordeaux pour le fond de son large cadran et une teinte or pour les aiguilles et la graduation. Le mélange est du plus bel effet. Le bracelet, lui, est en cuir et proposé en deux teintes, rouge bordeaux ou noir. Questions chiffres, le boîtier en acier affiche un diamètre de 40 mm, une hauteur de 12,3 mm, tandis que son étanchéité est de 30 mètres. Quant à la réserve de marche (l’un des points fort des montres IWC), elle est de 60 heures grâce au mouvement automatique à remontage Pellaton IWC 82200.
Un lapin dans le mouvement…
Un mouvement perceptible via le verre saphir (antireflet) du fond de boîtier qui laisse aussi admirer une masse oscillante en plaqué or, arborant le numéro d’édition limitée, l’inscription «2023 Year of the Rabbit», ainsi qu’un lapin en plein élan. De quoi séduire une bonne part de la clientèle chinoise ciblée, mais pas seulement, puisque ce garde-temps ne sera pas exclusivement réservé au marché chinois. En revanche, sa production sera limitée à 500 exemplaires que le grand horloger suisse propose sur son site (iwc.com) au prix de 8.650 euros. Avis donc aux amateurs et plus particulièrement fans de futures montres collectors.