Loading...

Hyundai Accent, Carton plein !

Bien ancrée dans le paysage automobile national, la Hyundai Accent surfe sur une popularité en béton, chiffrée à plus de 35.000 unités immatriculées dans nos contrées. Une carrière à succès que compte bien poursuivre et entretenir au meilleur de sa forme l’ultime génération de cette berline fraîchement lancée au Maroc. Et au vu de sa nouvelle bouille, l’Accent est bien partie pour assurer la relève.

Une bonne dose d’audace 

Voilà un bon moment que les designers du 1er constructeur automobile coréen ne se contentent plus de faire de l’ordinaire. Ce sixième opus de l’Accent en est la meilleure preuve comme en atteste le coup de crayon très audacieux de la face avant. On y découvre un bandeau lumineux arrondi qui court sur toute la largeur frontale. Cette signature lumineuse un brin futuriste et étrennée par d’autres modèles (Kona et Sonata restylée) découle de l’approche stylistique de Hyundai, dite «Sensuous Sportiness», traduisez «Sportivité Sensuelle». Du sex-appeal, cette coréenne en déborde même sous tous ses angles, il n’y a qu’à voir son profil travaillé à coup de surfaces latérales concaves et convexes. Enfin, la partie arrière reprend à son tour le thème du liseré lumineux, lequel relie des blocs de feux, eux aussi, dessinés dans le détail.

À bord, elle ne se refuse rien !

Campée sur des jantes de 16’’, l’Accent peut se coiffer d’un toit ouvrant dans sa finition la plus huppée. En fait, l’équipement est l’un des points forts de cette Accent qui a d’abord revu son mobilier intérieur et mis à jour son électronique embarquée. D’emblée, on remarque son nouveau poste de conduite qui met en scène une double dalle numérique légèrement incurvée et constituée d’un cockpit numérique de 4,2’’ et d’un écran multimédia de 8’’ qui assure d’office le mirroring pour smartphone (Android Auto/Apple CarPlay). Déclinée en trois finitions dites Attractive, Inventive et Seductive, l’Accent en donne largement pour son argent. Jugez-en : clim’ auto, rétros rabattable électriquement, radar et caméra de recul, chargeur sans fil, jantes alu’ (15’’) et double dalle numérique figurent dès le 1er niveau ! La finition intermédiaire ajoute notamment l’accès mains-libres et démarrage par bouton (et à distance), des jantes de 16’’, des phares full LED, des phares antibrouillard et même une boite à gants réfrigérée.

Très bien positionnée

En haut du tableau, l’Accent Seductive va encore plus loin en ajoutant l’éclairage d’ambiance, le toit ouvrant, une sono signée Bose et même une sellerie en cuir ! Mieux encore, elle intègre un arsenal sécuritaire dernier-cri incluant l’alerte de collision frontale et l’assistance active de maintien dans la voie ! Des fonctionnalités encore rares sur une berline généraliste de cet acabit. Sous le capot, point de diesel (c’en est fini chez Hyundai comme chez d’autres constructeurs asiatiques), mais un 1.5 l essence de 115 chevaux, strictement associé à une boite automatique à variation continue (IVT). Un moteur capable d’offrir un certain agrément routier en disposant de palettes de vitesses et d’un sélecteur de modes de conduite, tout en affichant un appétit modéré avec une consommation annoncée à 6 l/100 km en cycle mixte. Dernier atout et non des moindres, le positionnement tarifaire de l’Accent se veut lui aussi intéressant puisqu’à l’heure où les prix du neuf poursuivent leur inflation, celui de cette compacte débute à 199.900 DH (tarif de lancement) et se voit associé à un financement spécifique (mensualité dès 1.500 DHS et crédit à 0%). Qui dit mieux ?

Renault AustralPrix de la gamme Maroc
1.5 l ess 115 ch IVT Attractive           199.900 DH
1.5 l ess 115 ch IVT Inventive           237.900 DH
1.5 l ess 115 ch IVT Seductive           264.900 DH
Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...