Loading...

Hublot Big Bang Unico Nespresso Origin, une montre éthique

Après la Rolex Domino’s Pizza, voilà la Hublot Nespresso ! Sauf que cette fois, il n’est pas question de flanquer le logo du «N» au fond du cadran d’une Big Bang, mais plutôt de réaliser celle-ci avec des… capsules et du marc de café Nespresso !

L’idée est carrément insolite, elle constitue même une première dans le domaine de l’horlogerie et a abouti à un résultat pour le moins bluffant.

Un bracelet en marc de café…

Baptisée «Big Bang Unico Nespresso Origin», cette Hublot écolo’ prend naturellement la couleur verte. Les mordus et connaisseurs de la gamme Nespresso reconnaîtront ce vert et l’assimileront à celui des capsules Master Origins Peru Organic. Conçu en aluminium recyclé, dont 28% de cet alliage provient des capsules de café Nespresso, le boîtier de 42 mm abrite un fond gris réalisé en Eco-Titanium, soit du titane recyclé. La lettre «N», logo très typé de Nespresso est bien perceptible sur la couronne où il a été gravé. Quant au bracelet en tissu, cuir et velcro, il est lui aussi de la même teinte verte et sa partie intérieure a été réalisée d’un caoutchouc issu du marc de café usagé provenant des capsules Nespresso. Bref, c’est tout un travail de fond et de recherches menés par les deux enseignes suisses pour réaliser cette montre.

Beaucoup de R&D, pour peu d’unités

Quant au mécanisme, il s’agit d’un mouvement de manufacture Unico Hub 1280, à remontage automatique et disposant d’une réserve de marche de 72 heures. «Il aura fallu aux équipes un an de R&D pour atteindre une homogénéité de couleurs des sept matières composant la montre, trouver les bons dosages de matériaux et enfin réaliser les tests de qualité et de durabilité de tous les éléments du produit», a indiqué Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot.

Enfin, avis aux amateurs d’horlogerie de luxe et d’écologie, la grande manufacture helvétique annonce que ce garde-temps ne sera produit qu’en série limitée à 2.000 exemplaires et sera disponible à la commande sur le site Internet Hublot.com au prix coquet de 25.200 euros. Ira-t-on jusqu’à considérer cette montre comme éthique et éco-responsable, simplement du fait de sa conception ? La question mérite d’être posée.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...