Loading...

Honda Motor : un nouveau slogan pour ses 30 ans au Moyen-Orient

DNES à Dubaï, Jalil Bennani

S’il fallait une énième preuve que Honda est une marque d’avenir, c’est à Dubaï qu’il fallait aller la chercher et la voir. Et nous l’avons vu ! En présence de plusieurs médias triés sur le volet, dont votre humble serviteur, Honda a dignement célébré l’existence de son hub au Moyen-Orient et Afrique (MEA) depuis maintenant trois décennies. L’événement s’est tenu le 11 septembre au sein du luxueux resort Taj Exotica& Spa, sis au Palm Dubaï et a été l’occasion pour la marque japonaise de faire étalage de ses best-sellers dans les domaines de l’automobile, de la moto et de la marine.

Lors d’une longue introduction, Shunsuke Yamada, directeur de Honda Motor Co pour le Moyen-Orient et l’Afrique, est revenue sur la forte présence régionale de la marque dans cette région. Parmi les chiffres dévoilés ce soir-là, celui de 815.145 véhicules vendus dans la région entre 2013 et 2023. Sur la seule année 2023, 10.955 motos, 22.014 véhicules et 36.106 engins (marine et tondeuses) ont trouvé preneurs dans la région MEA. En 2023 toujours, Honda a comptabilisé plus de 69.000 clients sur en Afrique, continent sur lequel la marque s’est félicité d’une belle expansion territoriale dans des pays comme la Tunisie, la Côte d’Ivoire, le Bénin et l’île de la Réunion. 

Le Maroc, lui, demeure un partenaire de la première heure. Et pour cause, Univers Motors est l’importateur officiel et exclusif de Honda depuis 1973 ! Si bien que la marque est fortement présente aussi bien dans la Google cérébral du Marocain Lambda que dans le microcosme automobile national avec des best-sellers comme la Civic, l’Accord, le HR-V, le CR-V, mais aussi l’imposante Goldwing, reine incontestable des deux-roues. Autant de modèles qui étaient exposés ce soir là dans l’antre du Taj Exotica, non sans avoir conquis la présence et notamment les journalistes spécialités.

La marque a d’ailleurs remercié les médias pour leur soutien au fil des années et a partagé ses réalisations de 2023-2024, avec un aperçu de l’avenir. Plusieurs films ont été diffusés et parmi eux, un spot montrant les modèles conceptuels de la série Honda Zero, basés sur la philosophie Thinn, Light and Wise. Les concept-cars Saloon et Space Hub, qui avaient été présentés au CES plus tôt cette année, nous ont sensiblement marqué par leur aspect avant-gardiste, donnant un aperçu de l’avenir stylistique et technologique de Honda. Maîtrisant déjà la technologie de la conduite autonome, la marque met l’accent sur la sécurité comme priorité absolue dans le but d’atteindre zéro accident de la route impliquant des motos et des automobiles Honda dans le monde d’ici 2050 !

À son tour, Rajvinder Johal, directeur du bureau du Moyen-Orient et de l’Afrique de Honda a présenté et commenté le nouveau slogan mondiale de Honda, qui est en fait une évolution de l’ancien qui avait été lancé en 2000 : «The Power of Dreams» (traduisez : «Le pouvoir des rêves»). Ce dernier s’allonge et devient : «The Power of Dreams : How we move you», soit : «Le pouvoir des rêves : Comment nous vous déplaçons». Selon Honda, cette nouvelle devise «résume à la fois la mobilité physique et l’engagement émotionnel, tout en revendiquant l’engagement de Honda en faveur de l’innovation, de l’autonomisation et de l’augmentation des possibilités pour les personnes du monde entier», explique la marque dans un communiqué.

Sur le grand écran, les autres images diffusées venaient à rappeler la supériorité de Honda en tant que motoriste multidisciplinaire. En effet, le nom de Honda renvoi à plusieurs belles créations et innovations technologiques. On pense notamment à l’avion Honda Jet, au moteur VTEC (notamment celui de la S2000), à la boite à double embrayage DCT, à l’Africa Twin et ses exploits en rallye, à l’Accord hybride e-HEV ou encore à la Civic Type-R qui avait battu le record du tour le plus rapide sur l’éprouvant circuit du Nürburgring. Que d’innovation et d’avant-gardisme que la marque entend bien perpétuer à travers ses nouveaux produits.

On a ainsi découvert en avant-première régionale, le tout nouveau BF350 : le premier moteur V8 de Honda destiné à la marine et issu de la sulfureuse sportive NSX. Trois motos Honda étaient également exposées pour la première fois à savoir, les CRF1100 Africa Twin, Rebel 1100, X-Adv et GL1800 Gold Wing mises à jour. Côté voitures, outre l’arrivée de la technologie e-HEV sous le capot des HR-V, CR-V et Accord, cette dernière reçoit désormais de série le pack de technologies d’aides sécuritaires au conducteur «Honda Sensing». On rappellera au passage que l’Accord e-HEV a parcouru plus de 300.000 km dans le désert de Dubaï pour être fiabilisée. Fiabilité, qualité, sécurité et durabilité sont des valeurs fondamentales pour Honda qui vise à offrir le meilleur en matière d’expérience client. L’événement s’est terminé par un chaleureux remerciement au nom de la marque à ses distributeurs de la région sous de belles notes musicales assurées par une charmante violoniste.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...