GBH Maroc décroche la «carte» Geely
Après Hertz, Renault Trucks, Pirelli et Kia Motors, c’est un nouveau fleuron de l’industrie automobile qui s’ajoute dans l’escarcelle de la filiale marocaine du groupe GBH (Groupe Bernard Hayot). Ce dernier, candidat parmi d’autres, a finalement décroché la commercialisation et la distribution des véhicules de Geely. Une belle consécration pour le staff dirigeant de GBH Maroc. «En choisissant Bamotors Maroc, Geely s’appuie sur un partenaire doté d’une solide expérience dans le secteur de l’automobile mais aussi d’une connaissance approfondie du marché marocain», indique un communiqué de Bamotors. Le choix du géant chinois s’explique clairement par les performances de la filiale marocaine de GBH. Celle-ci, en tout juste quatre années de travail, a non seulement réussi à remettre sur les rails la marque Kia, mais a considérablement étoffé son activité, en lançant d’importantes B-U, comme Kia Occasions ou Piassaty (pièces de rechange).
Signé vers la mi-novembre, l’accord de partenariat entre les deux groupes prévoit que Bamotors assurera la vente et l’après-vente des véhicules Geely dans le royaume.
Selon nos informations, ce démarrage commercial ne se fera pas avant le second semestre 2023 à travers une gamme qui comprendra au départ plusieurs modèles, animés de motorisations essence, hybride et même 100% électriques. Dans ce line-up, gageons que des SUV comme le GX3 et le Coolray présentent un joli potentiel pour répondre aux attentes de la clientèle marocaine.
Nerf de la guerre dans le commerce automobile, la mise en place du réseau de vente sera la préoccupation prioritaire de Bamotors. Dans un premier temps, celui-ci (le réseau) s’appuiera sur une demi-douzaine de points de vente durant l’année 2023, pour ensuite atteindre un maillage plus significatif.
Quant à la direction exécutive de la marque, elle sera assurée par Cédric Veau (directeur général de Bamotors) et son bras droit, Sébastien Nicolas (DGA de Bamotors). En revanche, c’est une nouvelle équipe purement dédiée à la marque Geely qui sera dans l’opérationnel.