Aux Etats-Unis et plus précisément à Miami et ses environs, on connaissait la résidence Bentley (Sunny Isles Beach) et la Porsche Design Tower. Bientôt, une autre marque automobile, mais généraliste cette fois, accolera son nom à un grand projet immobilier aux USA. Il s’agit du constructeur Fiat qui s’est associé à UNLMTD Real Estate pour «ré-imaginer la vie urbaine et la mobilité durable aux USA». Il s’agit d’un projet pionnier, baptisé tout simplement «Fiat House» et dont les portes ouvriront en 2024, soit concomitamment avec le lancement de la Fiat 500 électrique.
Concrètement, il s’agit d’une résidence innovante, située au pied du pont George Washington à Fort Lee, dans le New Jersey, à quelques minutes de Manhattan. Fiat House proposera une sélection de plus de 300 studios, incluant des appartements (d’une ou deux chambres à coucher) et des logements meublés, tous conçus avec soin en s’inspirant du design de la légendaire Cinquecento. En fait, le label FIAT sera omniprésent dans la propriété, depuis le hall d’entrée jusqu’à la panoplie d’équipements et d’espaces sociaux qui s’étendront sur plus de 30.000 m2. De par son emplacement géographique, à la convergence de huit autoroutes, le site offrira à ses résidents une accessibilité inégalée au New Jersey, à la ville de New York et aux localités avoisinantes. Surtout, Fiat House sera dotée d’une flotte d’autopartage composée de Fiat 500 électriques lesquelles assureront une mobilité durable aux résidents.
«FIAT est une marque très appréciée dans le monde entier, et notre partenariat avec UNLMTD a créé une occasion vraiment unique de mettre en valeur ce que FIAT représente : une mobilité durable associée à un mode de vie optimiste tourné vers l’avenir», a déclaré Olivier François, PDG de Fiat. Puis d’ajouter : «nous sommes ravis d’être à l’avant-garde de cette collaboration naturelle, qui est renforcée par l’ouverture simultanée de la FIAT House et le lancement de la nouvelle Fiat 500 électrique en Amérique du Nord au début de l’année prochaine».
Au-delà de donner un coup de pouce à la carrière commerciale de la 500e, ce projet vise aussi et surtout de promouvoir l’italianité de la marque turinoise et de répandre un peu plus le concept de Dolce Vita. Après tout, c’est bien de qualité de vie optimale qu’il est surtout question avec la résidence Fiat House et sa dominante écologique.