Loading...

Fête du Cinéma : Du 7 au 10 sep, ça tourne à 30 DH !

Pouvoir visionner n’importe quel film dans n’importe quelle salle de cinéma, y compris les plus chics (Megarama et Pathé), pour seulement 30 DH ! Voilà, en gros, ce que propose principalement la Fête du Cinéma. Une idée goupillée par l’Agence Nelio et orchestrée en étroite collaboration avec le Centre Cinématographique Marocain et la Chambre Marocaine des Salles de Cinéma. Prévue du 7 au 10 septembre 2024, cette toute première édition de la Fête du Cinéma se veut une opportunité exceptionnelle pour célébrer le septième art sous toutes ses formes.

«Durant ces quatre jours, le cinéma sera célébré dans 20 salles et multiplexes répartis dans 7 villes du Royaume», indique un communiqué de ladite agence. «Plus de 50 films soigneusement sélectionnés transporteront les spectateurs à travers un voyage cinématographique riche», ajoute la même source qui annonce qu’«en avant-première, le film très attendu Triple A, de la réalisatrice marocaine Jihane El Bahhar sera projeté, offrant aux cinéphiles une chance unique de découvrir ce titre exclusif avant sa sortie officielle».

Outre des films, la Fête du Cinéma sera aussi l’occasion de quelques tables rondes et des échanges avec des réalisateurs, des acteurs, et des experts du domaine. Objectif : ouvrir au public les coulisses de l’industrie cinématographique. Soutenue par les exploitants de salles et portée par les cinémas partenaires, cette initiative voit également un grand intérêt de parrainage. Outre l’accompagnement des médias, plusieurs partenaires de choix ont suivi le pas et accordé leur sponsoring, à l’image de Domino’s Pizza, Dunkin, Yango et surtout, Volkswagen.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...