Loading...

DS Art Talents, créativité dénichée et primée

DS Maroc poursuit son accompagnement pour l’art à travers la 2è édition du concours DS Art Talents. Une fois n’est pas coutume, ce sont trois lauréats et non plus deux qui ont été récompensés dans les domaines de la peinture et de la photo.

Lancé l’an dernier, le concours DS Art Talents a eu droit à une deuxième édition réussie cette année. «Réussie», dans le sens où elle a tenu ses promesses en termes de créativité recherchée et stimulée auprès de jeunes artistes en herbe. C’est la raison d’être de cette initiative lancée par l’unique marque automobile premium et visant à récompenser les talents cachés ou en devenir dans les domaines de la peinture et de la photographie. Cette année, le thème retenu pour ce challenge portait sur la lumière, faisant écho au «DS Light Veil» élément stylistique phare du nouveau SUV DS 7.

Pour statuer sur les travaux présentés et départager entre les candidats, dont 10 finalistes, DS Maroc a fait appel à un jury très hétéroclite, constitués d’artistes et de journalistes bien connus sur la place. À commencer par le grand artiste-peintre, Mohammed El Mourabiti qu’on ne présente plus. Tout aussi talentueux dans sa discipline, le breakdancer professionnel devenu photographe, Yassine Alaoui,  figurait lui aussi dans ce jury, aux côtés de notre chère consœur Khadija Dinia (journaliste et fondatrice de myluxurylife.ma), ainsi que Sofia Benbrahim (fondatrice de Shoelifer.com).

Ce petit monde s’est donc réuni à quelques reprises depuis juin 2023 (date du lancement du concours) afin de jauger les œuvres et créations imaginées cette année, mais aussi et en toute évidence à l’occasion de la cérémonie de remise des prix. Celle-ci a vu, tenue le jeudi 12 octobre, a vu la présence du président de Sopriam (importateur de DS), Tarafa Marouane et de la directrice générale de DS Maroc, Nawal Afiq. Tout deux ont félicité les deux grands gagnants de l’édition 2023.

Il s’agit, en l’occurrence, de MM. El Hadi Fekrouni (catégorie peinture) et Rida Tabit (photographie) qui ont été encouragés, chacun par un chèque cadeau d’une valeur de 20.000 DHS. Enième récompense introduite cette année, le «DS Public Award» se veut un troisième prix, issu des votes des internautes et notamment via les réseaux sociaux. Il a été décerné à Chama Bekri dans la catégorie «peinture», dont le travail a été cautionné par plus de 700 votes, lui vlaant un chèque récompense de 5.000 DHS. Point commun entre ces trois lauréats, ils bénéficieront d’un bel accompagnement en matière de communication et verront leurs œuvres exposées dans la DS Gallery.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...