DS 7 Antoine de Saint-Exupéry : Ode au héros de l’Aéropostale
DS rend hommage à l’écrivain-aviateur Antoine de Saint-Exupéry à travers une série limitée portant son nom. Au menu : une teinte spécifique, un habillage en cuir somptueux et une signature de haut-vol.
Quand talents d’écriture rime avec raffinements de surcoutures et quand l’aviation d’antan inspire le luxe automobile à la française, cela donne naissance à une série spéciale : la Collection DS griffée Antoine de Saint-Exupéry. À l’occasion de sa disparition il y a 80 ans maintenant, cet écrivain, poète, aviateur et touche-à-tout prête son nom à une série limitée dans le temps et proposée au Maroc sur la gamme DS 7.
Pour expliquer cette association, la marque évoque comme points communs entre les deux noms : le goût de l’aventure et l’esprit du voyage. Première particularité de cette série spéciale, sa couleur externe. Une teinte inédite, baptisée «Vol de nuit» et dont le bleu nacré rend avec brio des reflets dorés. Pour le reste, on note surtout le nom de l’écrivain-aviateur inscrit sur des badges extérieurs et intérieurs, ainsi que sur des plaques de seuils de porte. Sur ces inscriptions, figure aussi une étoile, ainsi qu’un logo esquissé pour évoquer le fuselage d’avion.
Autre clin d’œil aéronautique, des broderies exclusives incrustées sur la planche de bord évoquent la traînée d’un avion. Là encore, on retrouve une plaque mentionnant «Antoine de Saint Exupéry», de façon manuscrite et placée sur la droite de l’écran central. Déjà raffiné sur les autres versions, l’intérieur de cette série spéciale s’embourgeoise d’un cran à travers une somptueuse sellerie en cuir Nappa dite «Brun Criollo», ainsi que des surpiqûres point-perle et une broderie Tramontane.
Qu’il s’agisse de couleurs, de matières ou autre aspect artisanal, cette Collection est le fruit du travail des équipes du DS Design Studio (Paris) qui ont matérialisé leur savoir-faire non sans faire des références aux œuvres de l’auteur. Pour le reste, cette version n’est disponible qu’en motorisation diesel, en l’occurrence le 1.5 BlueHDI de 130 ch/300 Nm, associé à une boite automatique à 8 vitesses et revendiquant une faible consommation (5,5 l/100 km en cycle mixte). Disponible en quantité limitée, la Collection DS 7 Antoine de Saint-Exupéry est proposée à 478.000 DH (TTC) et reçoit, sans jeu de mots, un équipement de haut vol.
PRINCIPAUX ÉQUIPEMENTS :
8 airbags (frontaux, latéraux avant, rideaux avant et arrière), alerte de franchissement involontaire de ligne, avertisseur de risque de collision, freinage d’urgence assisté actif, surveillance des angles morts, limiteur et régulateur de vitesse, allumage automatique des feux, frein de stationnement électrique, capteur de pluie, réglage électrique des sièges avant, écran central tactile capacitif 12,3’’ avec interface multimédia «DS Iris System», Mirror Screen (Android Auto/Apple CarPlay) sans fil, radars de stationnement av/ar et caméra de recul, accès et démarrage sans clé, clim’ auto bi-zone étendue, sellerie en cuir Nappa édition limitée, rétroviseur intérieur électrochrome sans cadre, montre BRM R180, alarme antivol, projecteurs intelligents DS Pixel LED Vision, feux de jour à LED DS Light Veil, vitrage arrière surteinté, vitres latérales feuilletées acoustiques, toit ouvrant panoramique électrique, hayon électrique à ouverture mains-libres, barres de toit, jantes alu’ 19’’.