Loading...

Dacia Maroc engage 2 Duster au Rallye des Gazelles

C’est une belle aventure humaine à laquelle se préparent à vivre Hind (30 ans), Ahlam (32 ans), Nada (31 ans) et Fatima-Zohra (29 ans). Opérant dans différents métiers, ces 4 collaboratrices vont défendre les couleurs de Renault Group Maroc lors du prochain Rallye Aicha des Gazelles (du 12 au 27 avril 2024) après avoir été sélectionnées lors d’un appel à candidature lancé en interne. En deux binômes, les 4 femmes des équipages 302 et 303 vont relever ce défi au volant de deux Dacia Duster  préparés par les soins du groupe et arborant les logos des deux sponsors qui les soutiennent : Axa Assurance Maroc et Mobilize Financial Services.

Rehaussement de la garde au sol, renforcement des suspensions, adoption de pneus tout-terrain et ajouts de protections inférieures figurent parmi les principales «transformations» apportées à ces deux Duster 4×4 qui vont concourir dans la catégorie «crossovers» et affronter les conditions rudes du Sahara Marocain. Question préparation et depuis l’inscription de ses Gazelles au Rallye, Dacia Maroc a mis en œuvre un dispositif complet de formations, d’équipements tels qu’exigés par le Rallye Aicha des Gazelles du Maroc.

Bien que «Les Amazones du Maroc» (équipage 302) et «Les Rimes du désert» (équipage 303) rêvent d’une place sur le podium, «l’objectif majeur de cet engagement est de participer à une aventure humaine», dixit Fabrice Crevola, le patron de Dacia Maroc. Ce dernier et ses équipes ont d’ores et déjà réussi un bel exploit : faire marrainer cette 33ème édition du plus célèbre des rallyes-raids féminins par la pilote espagnole Cristina Gutierrez, celle-là même qui disputera le prochain Dakar au volant de l’un des trois prototypes Dacia Sandrider, au même titre que les champions Sébastien Loeb et Nasser Al-Attiyah.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...