Loading...

Cupra Formentor : Un profond lifting !

Quatre ans après son lancement, le Formentor fait peau neuve ou presque. En effet et en passant par l’incontournable case du restylage, le SUV de Cupra en ressort avec un look considérablement modifié. Le gros des changements se manifeste à travers la signature lumineuse. À l’avant, les projecteurs ont vu leurs contours légèrement redessinés, puis surtout dotés d’un tout nouveau graphisme interne marqué par trois modules de LED en forme de triangle constituant eux-mêmes cette forme géométrique.

Ce nouveau regard s’inspire directement du très attendu Tavascan et confère un aspect futuriste au véhicule. Même source inspiratrice à l’arrière où l’on note trois modules lumineux triangulaires de chaque côté, puis surtout, le logo de Cupra qui devient rétroéclairé et intégré au bandeau lumineux reliant les blocs de feux. De part et d’autre du véhicule, les boucliers ont été remodelés, avec un aspect plus travaillé à l’avant, histoire d’optimiser l’écoulement de l’air et le refroidissement du moteur.

À bord et sur une planche de bord quasi-inchangée, il faut un regard très observateur pour constater les évolutions, tant elles sont mineures. Parmi elles, on retiendra surtout l’agrandissement de l’écran central qui passe de 12 à 12,9 pouces et accueille une nouvelle interface multimédia, une barre de commandes configurable en haut, tandis que le bandeau inférieur (réglages de température et du volume audio) devient rétroéclairé. Le constructeur espagnol annonce aussi la disponibilité d’une nouvelle sellerie en microfibre qui intègre 73 % de matériaux recyclés.

Sous le capot, le Formentor conserve son diesel et adopte de nouvelles motorisations, essence notamment, dont un 2.0 TSI de 265 ch, qui se décline aussi et en haut du tableau dans une puissante version de 333 ch. On apprend aussi l’arrivée d’une nouvelle motorisation hybride : le 1.5 TSI Evo2 (qui remplace le 1.4 TSI) et dont la nouvelle batterie de 19,7 kWh (au lieu de 12,8 kWh) permet une autonomie électrique de 100 km. Enfin et toujours produit en Espagne, le Formentor sera commercialisé au courant du 3ème trimestre en Europe et quelques mois plus tard dans nos contrées.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...