Cupra concrétise son rêve américain
Officiellement né en 2018 et extrapolé de Seat, Cupra poursuit activement son développement mondial. Ce constructeur qui affiche la croissance la plus rapide en Europe et compte déjà plus de 900 points de ventes dans le monde vient de franchir nouvelle étape majeure dans sa stratégie d’internationalisation en officialisant son entrée sur le marché américain d’ici la fin de la décennie. En effet, la marque ibérique est en pourparlers avec Penske Automotive Group, l’un des plus gros distributeurs automobile aux États-Unis. Objectif : explorer un partenariat afin de produire et vendre des Cupra à moteurs thermiques, hybrides et électriques. Pour cela, Bernhard Bauer, ancien directeur général de Cupra en Allemagne, a été nommé patron de Cupra USA. «L’ambition de Cupra est de devenir une marque véritablement mondiale et l’expansion aux États-Unis représente l’une des plus grandes étapes de notre parcours», a déclaré Wayne Griffiths, PDG de Cupra. Puis d’ajouter : «nous avons un grand respect pour le marché américain et nous savons qu’une stratégie de distribution et de vente au détail solide est essentielle pour réussir».