Loading...

Chery Fulwin A8 : Près de 2.000 km sans ravitaillement !

C’est l’histoire d’une berline encore peu connue dans le monde et qui s’appelle Fulwin A8 (ou Fengyun A8). Il ne s’agit ni d’un copiage éhonté ni d’une usurpation identitaire de la limousine aux 4 anneaux, mais de la dernière création de Chery. Le premier constructeur automobile chinois (en termes d’exportation) vient de mettre au point une routière hybride rechargeable ultra-performante sur le plan mécanique. Un chef-d’œuvre d’ingénierie si sophistiqué sous le capot qu’il vient de réussir un exploit : frôler les 2.000 km d’autonomie !

Plus précisément, la Fulwin A8 a réussi à parcourir 1.935 km avec un seul plein ! Un exploit que cette chinoise doit à son système hybride électrique dit «C-DM Kunpeng Super Performance» et constitué d’un moteur 1.5 litre TGDI (injection directe d’essence) de 156 chevaux, épaulé par un bloc électrique de 204 chevaux, alimenté par une batterie de 18,3 kWh. La combinaison des deux motorisations aboutit à puissance cumulée de 360 ch/530 Nm et permet surtout de réaliser de belles performances dynamiques et notamment le 0 à 100 km/h en 7 sec, mais surtout une consommation mixte de 4,2 l/100 km (2,7 l/100 km en cycle urbain).

De ce fait, la Fulwin ou Fengyun A8 repousse brillamment les limites actuelles d’autonomie, cette dernière donne (l’autonomie) étant le nerf de la guerre dans le domaine des véhicules électrifiés. En prime, cette berline de 4,78 mètres de long, affiche une silhouette saisissante, ainsi qu’un intérieur à la fois spacieux et ultra-équipé, incluant notamment un module de conduite semi-autonome de niveau 2. Il est encore plus édifiant d’apprendre que ce modèle dont l’autonomie minimale et officiellement annoncée à plus de 1.400 km est accessible en Chine à partir de 119.900 yuans, soit l’équivalent de moins de 17.000 dollars !

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...