CAC, une belle vitrine à El Jadida
Partenaire historique de la CAC, MSG inaugure une nouvelle concession à El Jadida. Plus qu’un bel écrin, cette représentation multimarque se donne les moyens pour répondre aux standards du groupe VW et aux ambitions de son distributeur marocain.
Avec un volume de vente oscillant autour de 3.000 à 3.500 véhicules neufs par an, la ville d’El Jadida a indéniablement du potentiel à moyen et long termes. Entre sa population croissante et s’approchant du quart de million d’habitants et son extension urbaine portée par plusieurs projets industriels, l’ex Mazagan est un marché à prendre en compte par les distributeurs automobile.
Cela, la Centrale Automobile Chérifienne (CAC) l’a compris et s’est investie en partenariat avec son concessionnaire local afin d’ériger une représentation digne de son nom, de ses ambitions et du prestige de ses blasons.
Une belle bâtisse
Ainsi est né le Village Auto d’El Jadida, concession multimarques érigée au niveau de la zone industrielle et proposant les gammes Audi, Seat, Skoda et Volkswagen (incluant les véhicules utilitaires). Et le moins que l’on puisse dire c’est ce que le concessionnaire Mazagan Services & Gestion (MSG) a mis les moyens pour rendre cette nouvelle adresse incontournable. Après un investissement de 35 millions de dirhams sur une superficie de 3.200 m2 (dont 2.600 m2 construits), cette concession a fière allure, avec des showrooms conformes aux standards des marques du groupe VW. Cela se voit aussi bien de l’extérieur, de par les couleurs et matériaux utilisés pour chaque enseigne, qu’à l’intérieur à travers un mobilier, lui aussi, aux normes de chaque constructeur.
Un vrai centre 3S
Dans le même sillage, les installations mises en place au niveau du service après-vente sont à la fois suffisantes et répondent aussi bien aux normes du groupe qu’aux attentes de la clientèle avec outre un espace d’entretien rapide, des ateliers répartis sur deux niveaux et équipés notamment de 14 postes de travail, majoritairement des ponts-élévateurs. L’ensemble est adossé à un magasin de pièces de rechange, ce qui fait de ce village automobile un vrai centre 3 S (sales, spare parts & services). Pour offrir des services rapides et de qualité, le maître des lieux, Younes Abouelfaraj, s’est entouré d’une belle équipe, entraînant la création de 50 nouveaux emplois. Autant de belles choses que de nombreux convives ont pu découvrir lors d’une cérémonie inaugurale organisée en grande pompe.