Loading...

Bientôt deux hôtels dans l’espace

La firme américaine Orbital Assembly Corporation annonce un projet de construction de deux hôtels spatiaux, destinés à accueillir une clientèle touristique, assurément fortunée et élitiste.

Un séjour touristique… dans l’espace, ça vous dit ? Si oui et si vous en avez les moyens, sachez alors qu’il sera possible, dans quelques années, d’aller passer quelques nuits en orbite dans une chambre d’hôtel située à des milliers de kilomètres de la terre ! C’est la société Orbital Assembly Corporation qui a annoncé récemment un programme de construction de deux hôtels spatiaux.

Plus précisément, il s’agit des stations spatiales dites Voyager et Pioneer qui ouvriront respectivement en 2027 et 2025. Le premier aura une capacité d’accueil d’environ 400 personnes, tandis que le second ne pourra accueillir que 28 personnes, avec de ce fait un positionnement plus élitiste. Dans les deux cas, leur aménagement intérieur ressemblera à celui d’un hôtel de luxe sur terre, mais avec en prime, un contrôle permanent de la gravité. Objectif : permettre aux touristes de l’espace de pouvoir manger assis ou encore, prendre une douche de façon normale.

Au-delà de l’aspect loisir et de l’évasion, ces hôtels spatiaux devraient aussi proposer des bureaux équipés, histoire de répondre à une clientèle d’hommes d’affaires ou simplement facilité le télétravail. Enfin, les voyages dans l’espace étant encore à leurs balbutiements, gageons que ce types de tourisme ne sera pas à la portée de tous, pas même les riches. En d’autres termes, le coût d’un tel séjour dans l’espace sera prohibitif et dormir en orbite de la terre sera un grand luxe.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...