Après Octobre Rose, Autocaz suit le mouvement Movember
Filiale du Groupe Auto Hall, Autocaz ne se contente pas de vendre et racheter des véhicules d’occasion (VO). Autocaz, c’est aussi des actions qui versent à fond dans la RSE à l’image de la sensibilisation de l’opinion publique sur la prévention du cancer.
Après avoir participé au mouvement international Octobre Rose qui incite les femmes à faire le dépistage du cancer du sein, Autocaz se tourne vers la gent masculine et se met à l’heure d’un autre grand rendez-vous annuel, le mouvement Movember.
Lancée par la Movember Foundation, cette action se tient chaque mois de novembre depuis 2003 afin de sensibiliser sur les problèmes de santé touchant les hommes et faire du caritatif au profit de la recherche médicale destinée à la réduction de ces maladies masculines comme le cancer de la prostate, celui du colon ou encore, celui des testicules.
Concrètement, l’engagement d’Autocaz à Movember se manifeste à travers une campagne mettant en avant son logo, mais entouré d’une moustache. Objectif : inciter un maximum d’hommes à surmonter craintes et tabou autour de ces pathologies en effectuant des check-up, afin de dépister de façon précoce un éventuel cancer. Une initiative assurément louable.