Alpine débarque à Marrakech
Pour célébrer d’une pierre blanche l’arrivée d’Alpine dans la Ville Ocre, la NCRA a organisé une grande soirée de lancement, mettant à l’honneur le coupé A110, modèle phare de la gamme. Un événement qui a marqué les esprits et à travers lequel les Marrakchis ont pu découvrir le caractère exclusif de cette marque iconique.
DNES à Marrakech, Jalil Bennani
Concessionnaire historique de Renault Group dans Marrakech et sa région, la NCRA (Nouvelle Compagnie Royale Automobile) élargit son portefeuille de marques en ajoutant une jolie corde à son arc : le label Alpine. En effet et hormis Casablanca, la Ville Ocre sera la seule à compter un point de vente pour la marque sportive du groupe Renault. Conscient du caractère exclusif de cette «carte» à distribuer, la NCRA a mis les petits plats dans les grands à l’occasion de l’arrivée d’Alpine dans son showroom.
En effet, le 9 novembre dernier, Alpine a eu droit à un lancement grandiose auquel ont été conviées près de 200 personnes. Parmi elles, des clients particuliers et des grands comptes, des notables de Marrakech, ainsi que le Comité de direction de Renault Group Maroc avec à sa tête Mohamed Bachiri, mais aussi le management exécutif et opérationnel d’Alpine au Maroc et notamment Fabrice Crevola (DG de Renault Commerce Maroc et d’Alpine Maroc) et Abdelhamid Lotfi (directeur marketing d’Alpine Maroc).
Pour accueillir dignement tous ces convives de marque, le showroom de la NCRA a été totalement réaménagé, en mettant à l’honneur les couleurs et l’emblème d’Alpine. Pour cela, la NCRA a fait appel à Iris Experience, son agence fétiche spécialisée dans l’évènementiel, et qui a bien assuré sa mission. Ambiance lumineuse, tonalités musicales, coussins flanqués du logo au grand A, restauration raffinée… tout a été étudié pour être en harmonie avec la marque Alpine. Idem pour l’espace qui lui est dédié et qui se veut en totale conformité avec les standards internationaux du constructeur.
Dans le même ordre d’idées, une équipe rigoureusement formée par le constructeur aura la charge de commercialiser Alpine et d’en assurer le service après-vente. Parmi ce personnel, l’«ambassadeur» a pu présenter aux clients intéressés les différentes versions exposées de l’A110 qui étaient au nombre de 4. Parmi elle, une A110 GT en Bleu Abysse a fait l’objet de la traditionnelle révélation quelque peu après le discours de Moulay Mustapha El Oudghiri et l’allocution de Fabrice Crevola, sous le regard bienveillant des directeurs de la NCRA, Houda El Oudghiri et Moulay Rachid El Oudghiri.
Par la suite, les autres A110 ont, elles aussi, été dévoilées et parmi elles, une version S de toute beauté. Habillée d’une sublime teinte «Orange Feu», forte d’un surplus d’équipements (installation audio Focal, sièges en microfibre, kit Aero…) et coiffée d’un aileron protubérant en fibre de carbone, elle a littéralement subjugué l’assistance. Bref, cette soirée aura tenu toutes ses promesses, dont celle de faire connaître la marque Alpine aux Marrakchis. D’ailleurs, quelques-uns ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt et engouement en signant un bon de commande. Au demeurant, les investissements consentis par Moulay Mustapha El Oudghiri sont une énième preuve que la NCRA est résolue à mettre tous les moyens pour contribuer au développement de la marque Alpine au Maroc.