Du 10 au 19 janvier prochain, le Salon Automobile de Bruxelles ouvrira ses portes pour la 101ème fois ! Un rendez-vous désormais suivi massivement par l’industrie automobile mondiale, puisqu’il est question de 63 exposants (un record), qui sont pour la quasi-totalité des constructeurs. Parmi eux, Alfa Romeo va frapper fort avec son fleuron actuel : le coupé 33 Stradale. En attendant, la toute première unité de ce bolide a été produite et livrée à son client (photo) : un passionné qui a adhéré au projet dès sa genèse (en 2022).
Conçue dans la «Bottega Alfa Romeo», la 33 Stradale puise son nom dans le glorieux passé d’Alfa, puisqu’elle fait revivre un modèle éponyme et originel lancé en 1966. Près de 6 décennies plus tard, la nouvelle 33 Stradale voit le jour, mais elle ne sera produite qu’à 33 unités seulement.

Chacune d’elles reflète un savoir-faire artisanal exceptionnel et une personnalisation unique, comme ce fut le cas du premier exemplaire, dont le propriétaire a eu le choix de personnaliser sa voiture pour créer une pièce unique.
Qualifiée de «rêve audacieux et visionnaire», la 33 Stradale combine l’élégance intemporelle des Alfa des années 60s à un design futuriste, concrétisé par des technologies de pointe. Cette œuvre d’art automobile revendique pleinement son statut de supercar. En effet et sur les 33 exemplaires, 2 seront animés d’un moteur 100% électrique, fort de 750 chevaux de puissance et doté de 450 km d’autonomie. Les 31 autres unités, elles, reçoivent un V6 biturbo de 3.0 l, qui développe plus de 620 ch et qui est capable de performances exceptionnelles, en accélérant de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et en accrochant une vitesse maxi de… 333 km/h !
