Loading...

Seres 3 Silence, on roule !

Un SUV sexy, polyvalent, suréquipé et 100% électrique à moins de 400.000 DH ! On aurait du mal à y croire, par les temps qui courent et au vu de l’inflation tarifaire actuelle. Pourtant, ce SUV existe et c’est le Seres 3 qui nous a séduit par ses nombreuses qualités au terme d’un test-drive convaincant.

Pôle asiatique du groupe Auto Hall, Africa Motors commercialise la marque Seres depuis bientôt trois ans. Or, ce label appartient au géant Dongfeng qui fait partie des trois plus grands groupes automobile chinois et qui a anticipé le grand virage écologique plus tôt que les autres en ne produisant que des véhicules électrifiés.

Parmi eux, le Seres 3 fait office d’outsider au Maroc, puisqu’il est, ni plus, ni moins, le SUV compact le plus compétitif du marché !

Un design réussi

Un premier roundabout sur le véhicule nous laisse constater que les designers de la marque n’ont bâclé leur mission. Bien au contraire, comme en atteste la face avant dont les projecteurs à LED effilés débordent sur les ailes, alors que le bas du bouclier s’agrémente d’un habillage en chrome satiné du plus bel effet. La calandre, elle, n’a pas de grille et c’est logique, le Seres 3 étant un véhicule 100% électrique qui n’a pas besoin d’un système de refroidissement d’un moteur thermique. Les feux arrière sont à LED et dotés de clignotants à défilement séquentiel, tandis que le profil laisse apprécier des nervures latérales très stylées et des jantes alu’ de 18’’.

Plutôt suréquipé

Rabattables électriquement, les rétroviseurs abritent aussi une petite lentille au même titre que la calandre. Et pour cause, le Seres 3 dispose de caméras de stationnement à vision panoramique. C’est bien la preuve qu’il n’est pas pingre en équipements, l’unique dotation proposée offrant aussi une sellerie en similicuir, des sièges avant chauffant et réglables électriquement, un écran multimédia de 10,25’’, le chargeur sans fil pour smartphone et même le toit ouvrant. L’intérieur est agréable à l’œil par sa présentation, mais il s’avère aussi accueillant par la générosité de son espace de vie à bord. Quant au coffre, il affiche un volume dans la moyenne de la catégorie, soit 318 litres.

Une belle expérience de conduite

Au démarrage, le sélecteur rotatif de la boite de vitesse s’érige automatiquement de la base de la console centrale. Tournons-le sur «D» et nous voilà élancés dans un silence appréciable. Telle est d’ailleurs la première qualité de tout véhicule électrique. Idem pour les accélérations franches et le répondant immédiat, comme en est capable ce moteur de 163 chevaux de puissance et 300 Nm de couple. Le Seres 3 se montre à la fois agile et alerte, mais aussi un brin reposant grâce à ses assistants à la conduite telle que l’alerte de franchissement de voie.

Belle autonomie et grandes économies

Question autonomie, celle-ci dépasse les 300 km en cycle combiné, tandis qu’elle peut atteindre les 405 km en conduite strictement urbaine. Pour le reste, le Seres 3 est bien capable de voyager, à condition de le recharger sur une aire de repos équipée d’une borne. Dès lors, on s’arrêtera pour une recharge de 80% en 30 minutes, soit le temps d’une pause café.

Enfin et énième points forts de ce SUV, ses économies à l’achat comme à l’usage. Proposé à un prix inférieur à la barre des 400.000 DH, via un financement spécifique (crédit 0% et mensualité dès 2.280 DH) et avec en prime une wallbox offerte, ainsi qu’une garantie de 7 ans, le Seres 3 promet de prendre soins de votre budget alloué à la mobilité. Une mobilité résolument verte et tournée vers l’avenir.

Modèle essayé Seres 3
MoteurSynchrone à aimant permanent 120 kW/163 ch
Boite18 kWh/100 km
Consommation 330 à 405 km
Finition Luxury
Prix TTC 390.000 DH
Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...