Renault Express, une campagne émouvante et réussie
Bien qu’il soit le modèle le plus vendu de Renault au Maroc (depuis 2022) et même le troisième du royaume, toutes marques confondues, l’Express se doit de rester dans les radars publicitaires. D’où la dernière campagne lancée par le constructeur au losange en partenariat avec son agence historique Publicis et destinée au marché marocain. Dans ce spot de 45 secondes, on découvre une succession de plans serrés sur des gestes manuels de divers artisans ou corps de métiers. Cela va des pêcheurs, ferronniers, boulangers, menuisiers, agriculteurs, médecins, mais aussi des artistes, des sportifs et des sauveteurs. Sur les belles notes du tube planétaire «Heroes», ce film laisse apprécier des images qui suscitent une certaine émotion, tant on y comprend l’importance du travail manuel et la beauté des gestes quand ils sont fait avec dextérité. Et qui d’autre que le brillantissime Arnaud Belloni, l’actuel directeur marketing de Renault pour narrer le mieux ce spot, dont il a supervisé la réalisation. Il a ainsi déclaré : «dans la lignée du renouveau publicitaire de la marque Renault, cette campagne se veut extraordinairement chaleureuse, humaine et militante, elle rend hommage aux travailleurs acharnés que sont les artisans, les commerçants, les entrepreneurs. Elle va particulièrement parler à tous ceux qui savent que la réussite tient aussi dans le fait de pouvoir compter sur l’allié fiable et efficace qu’est Renault Express». Bien évidemment, ce dernier apparaît bien dans la vidéo, mettant en scène quelques-uns de ses nombreux points forts, comme sa porte latérale coulissant, dont on rappellera qu’elle dispose de la plus large ouverture du segment. L’Express, c’est aussi : un intérieure à 5 places, modulable via une banquette rabattable, un volume de chargement allant jusqu’à 3.000 litres, un écran multimédia 8’’ compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, ainsi que plusieurs ADAS, dont l’ESP, l’aide au démarrage en côte, la caméra de recul couplée aux radars avant et arrière, ainsi qu’un avertisseur d’angle mort. Autant d’atouts qui contribuent au succès de ce ludospace produit dans l’usine Renault de Tanger. Une fierté pour le «made in Morocco».