Loading...

Huawei Mate Xs 2, quand finesse et platitude deviennent pliables

Quelques mois après sa présentation mondiale, le Huawei Mate Xs 2 arrive sur le marché marocain. Entre autres performances, il offre une excellente dalle OLED, un dispositif photographique polyvalent et un format extensible.

À l’heure où la vidéo prend le dessus sur les différents canaux d’information et de divertissement, le smartphone devient surtout un terminal de poche dont on aimerait bien agrandir l’écran. C’est précisément l’atout de ces appareils pliants parmi lesquels figure le Mate Xs 2 de Huawei. Un téléphone au format «livre», au design très séduisant, mais pas seulement. Il possède aussi de jolis atouts techniques.

À commencer par son écran qui devient totalement plat et donc sans aucun creux, lorsqu’il est ouvert, affichant une diagonale de 7,8’’. Cette platitude que d’autres concurrents peuvent lui envier, le Mate Xs 2 la doit à sa charnière, à la fois solide et imperceptible à l’utilisation avec, à la clé, un bon maintien (de l’aspect totalement plat et droit). À noter que cet écran offre une définition de 2480 x 2200 et un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Encore plus prodigieux, le Mate Xs 2 l’est par son module photographique. Au menu : un capteur principal 50 mégapixels, un ultra grand-angle 13 mégapixels et un téléobjectif x3 de 8 mégapixels. Et pour ceux qui se prennent régulièrement en photo, une caméra selfie ultra grand-angle 10,7 mégapixels en façade offrira assurément un haut rendement.

Esthétiquement, ce terminal affiche une apparence raffinée à travers un design innovant en fibre de verre 3D et des boutons tous positionnés sur la tranche droite. Au passage, on soulignera qu’il est livré avec un étui en polyuréthane partiellement couvert et de la même couleur que le téléphone, qui offre non seulement une meilleure protection, mais lui sert également de support si nécessaire. Outre un poids de 255 g et une finesse allant de 5,4 à 11,1 mm (selon qu’il soit déplié ou pas), le Mate Xs 2 profite aussi d’une batterie de 4600mAh et dispose de la fonction SuperCharge (66W), ce qui améliore son autonomie, surtout lorsqu’il est mis en veille. Au vu des nombreuses fonctionnalités et possibilité, cette dernière configuration sera souvent la moins probable pour les utilisateurs les plus geeks ou connectés. Ceux-là même qui n’hésiteront pas à débourser 21990 dirhams, le prix à payer pour avoir la «Rolls» de Huawei.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...