Loading...

Ford relance son «driving experience» au Maroc

Comme beaucoup d’événements mis en stand-by à cause de la pandémie, le programme de formation à la sécurité routière «Driving Skills For Life» de Ford fait son retour en cette fin d’année. Prévue du 1er au 3 décembre 2022 au karting Sindibad (Casablanca), cette troisième édition sera menée avec des instructeurs professionnels sur un parcours fermé et spécialement aménagé au niveau dudit circuit.

Il s’agit d’un programme gratuit ayant pour but de sensibiliser les conducteurs sur l’intérêt d’avoir une conduite sécurisée, mais aussi celle d’augmenter la confiance des plus jeunes d’entre eux au volant. Trois jours durant et à travers divers ateliers, les participants pourront  approfondir leurs connaissances sur la conduite en se focalisant sur 4 axes prioritaires, à savoir : la reconnaissance des dangers, la maîtrise du véhicule, la gestion de la vitesse et de l’espace, ainsi que les dangers de la conduite sous facultés affaiblies ou attention réduite.

L’édition de cette année s’annonce différente des deux précédentes avec, outre des instructeurs professionnels, des experts en sécurité à même d’apporter aux jeunes conducteurs des recommandations utiles, souvent non dispensées durant les stages de l’auto-école. D’où les propos de la Directrice des Communications de Ford en Afrique du Nord et Afrique subsaharienne, Hajar Dinar, qui a déclaré : «Ford Driving Skills For Life s’attachera à doter les conducteurs de nouvelles compétences dans des domaines clés tels que l’attention au volant, le freinage d’urgence, etc…».

Même tonalité du côté du Directeur Général de Ford Afrique du Nord et Afrique Subsaharienne, Achraf El Boustani, qui a avancé que : «mener des initiatives telles que Driving Skills For Life ne peut que renforcer les connaissances et la confiance des jeunes conducteurs sur la route et par conséquent, permettre de réduire le nombre d’accidents, via une meilleure compréhension du risque routier et l’enseignement des bases de la conduite sécuritaire».

Pour rappel, le programme DSFL a été initié par Ford en 2003 et a été déployé depuis partout dans le monde. Après 19 ans et plus 60 millions de dollars investis dans DSFL, ce sont plus d’un million million de personnes qui ont reçu cette formation reconnue et même primée.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...