Barbie x Maserati Grecale Trofeo ou quand le Trident pique dans le pink
La marque au Trident s’associe avec Mattel pour produire une série ultra limitée du Grecale Trofeo portant la fameuse couleur propre à l’univers de la poupée Barbie. Loin d’être un jeu d’enfant, ce puissant SUV en rose fuchsia aura des retombées sociales au profit d’ONG.
Avec plus d’un milliard d’exemplaires vendus dans le monde, Barbie est le best-seller incontesté de sa caste et une icône qui suscite toujours la curiosité, voire la convoitise. D’où l’intérêt de la firme Maserati qui s’est associée à Mattel, fabricant de la célèbre poupée. Le fruit de cette collaboration s’appelle «Barbie x Maserati Grecale Trofeo», soit une édition très spéciale du nouveau SUV du Trident, conçue à partir de la version Trofeo et via le programme de personnalisation Fuoriserie.
Extérieurement, c’est surtout le rose typique à l’univers Barbie qui distingue cette version. Une teinte fuchsia qui habille l’ensemble de la carrosserie, hormis quelques parties serties d’un liseré jaune «acid yellow», comme le capot et l’entourage interne de la calandre. Cette teinte est recouverte d’une couche iridescente qui fait ressortir des reflets arc-en-ciel lorsque l’auto est au soleil. On note aussi le «B» de Barbie accolé sur le montant de custode arrière et le logo Barbie sur l’aile avant, surmontant l’inscription Neiman Marcus. Ce nom est celui d’une maison de luxe californienne à qui a été confiée la vente de cette série spéciale.
À bord, le rose Barbie est également de mise, puisqu’il orne partiellement la console centrale, les contreportes et la sellerie. Là encore, on retrouve le «B» sur les appuie-têtes tandis que le noir domine avec élégance et raffinement. Là où cet exemplaire foncièrement porté sur Barbie est tout sauf un jouet de pacotille, c’est au niveau de ses dessous ! La pièce maîtresse n’est autre que le V6 3.0 Nettuno biturbo qui développe 530 ch/620 Nm et propulse ce grand joujou pour adultes de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et jusqu’à 285 km/h en vitesse maxi !
Réalisé en seulement deux exemplaires, le SUV «Barbie x Maserati Grecale Trofeo» est l’un des produits figurant au catalogue «2022 Fantasy Gifts» de la boutique de luxe Neiman Marcus, qui le propose à 330.000 dollars et promet de reverser 10% du produit de sa vente au Barbie Dream Gap Project, le programme associatif mondial de Barbie en faveur d’organisations caritatives œuvrant pour l’égalité des chances pour les femmes. Pour Maserati comme pour Barbie, c’est là une façon très originale de faire de la RSE… haute en couleurs !