Voilà près de 35 ans maintenant que le Rallye Aïcha des Gazelles (RAG) incarne l’aventure 100% féminine désertique par excellence. C’est surtout une épreuve où la monture et ses aptitudes de franchissement, comptent autant que la dextérité de conduite et l’esprit d’orientation. D’où l’intérêt d’un spécialiste du 4×4 comme Jeep d’y être présent pour mettre en avant l’un de ses modèles les plus emblématiques : le Wrangler.

Organisée du 11 au 26 avril, la 34ème édition de ce rallye verra la participation d’un Wrangler soutenu par Jeep Maroc et ayant pour équipage le duo : Karima Laaroussi Mouhyi et Anne Marie Borg, respectivement pilote et navigatrice. Les deux femmes pourront ainsi compter sur les grandes capacités tout-terrain du Wrangler qui découlent de son architecture robuste, combinée à une transmission intégrale performante, une garde au sol surélevée et des angles d’attaque optimisés.
«Jeep Maroc est fier de soutenir ces deux femmes exceptionnelles, prêtes à affronter les dunes du désert marocain avec un esprit d’équipe, de solidarité et dans le respect des valeurs essentielles du Rallye Aïcha des Gazelles», indique Jeep dans un communiqué de presse. Puis d’ajouter : «la marque valorise l’audace, la persévérance et la passion de ces femmes inspirantes, qui incarnent parfaitement les valeurs de Jeep : liberté, authenticité passion et aventure».
