Loading...

Peugeot E-Lion Day : l’électrique, plus et mieux

Et de trois pour l’E-Lion Day ! Pour la troisième édition de sa conférence en ligne, toujours orientée vers l’électrification, Peugeot a dévoilé une feuille de route ambitieuse et stratégique pour son avenir. Pour sa toute première sortie médiatique en tant que nouveau CEO de Peugeot, Alain Favey a entamé cette session par une entrée sur la scène dans le studio en descendant d’un SUV e-3008.

Alain Favey a commencé par rappeler les points forts de la technologie électrifiée de Peugeot qui autorise jusqu’à 700 km d’autonomie, soit la meilleure valeur parmi les SUV électriques généralistes. Une technologie que l’on retrouve sur le -3008, mais aussi le e-5008 Dual Motor (325 ch/668 km d’autonomie). Ces deux SUV figurent parmi une large gamme de modèles 100% électrique, dont les e-208, e-308 et e-2008.

Pour cette gamme et histoire d’encourager le passage au tout électrique, la marque au Lion a revu l’expérience client, en leur offrant une garantie de 8 ans sur la batterie et le véhicule, ainsi qu’une Wall Box et un pass de recharge nomade. Objectif : contrer cette anxiété affichée par les consommateurs lorsqu’il est question de passer du thermique au tout-électrique, surtout s’il s’agit de gros rouleurs qui effectuent de longs trajets.

L’un des objectifs du nouveau patron de la marque au Lion est de la rendre encore plus compétitive, surtout sur le marché français qui représente un tiers des ventes mondiales de la marque qui se sont chiffrées à 1.1 million d’immatriculations neuves en 2024. Peugeot confirme son engagement à atteindre la neutralité carbone et annonce son intention d’accélérer cette transition en s’appuyant sur ses 5 piliers en “E” : Électrique, Efficience, Expérience, Éducation, Environnement.

Pour Peugeot, l’électrification n’est pas forcément à 100% sur une voiture. D’où une offre de produit qui débute avec l’hybridation légère, avec la technologie Peugeot Hybrid 48V qui offre un surplus de couple à bas régime et autorise jusqu’à 15 % de réduction de la consommation en carburant. La marque proposera aussi la technologie hybride rechargeable sur les modèles 308, 408, 508, 3008 et 5008. Sous le capot d’un SUV 3008, cette technologie permet de rouler en 100% électrique sur un rayon de 87 km pour une consommation combinée de seulement 0,9 l/100 km. Au total, la gamme du Lion devrait compter pas moins de 12 modèles électrifiés, lui permettant, à terme, de réaliser son ambition : devenir le leader du marché européen des véhicules électriques.

“Devenir CEO de la marque Peugeot est pour moi une grande fierté, mais aussi une grande responsabilité. La marque est forte, la gamme est complète, avec une combinaison unique de modèles électriques, hybrides et hybrides rechargeables.  Nous sommes convaincus que nous disposons de tous les atouts pour réussir et contribuer à un avenir durable pour la génération de demain. En plus des magnifiques produits déjà présents sur nos marchés, c’est en nous concentrant sur la satisfaction de nos clients et en renforçant notre lien avec notre réseau que nous construirons un avenir brillant, réussi et durable  pour Peugeot. En 2025, nous sommes définitivement en mode performance !”

Alain Favey

CEO de Peugeot

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...