Loading...

Seat & Cupra : Le carton espagnol !

Adel Zerrouk jubile et il a de quoi ! Le directeur des marques Seat et Cupra au sein de la CAC (Centrale Automobile Chérifienne) vient de signer une belle année 2024, réalisant de bons résultats commerciaux, fruits d’un travail d’image et d’une stratégie pertinente. Avec quelque 4.800 véhicules vendus des deux marques espagnoles, le Maroc se positionne comme le premier marché en Afrique pour le constructeur automobile basé à Martorell (banlieue de Barcelone) et affilié au groupe VW.

Dans le détail, plus de 3.700 Seat neuves ont été livrées l’an dernier, soit 38,4% de plus qu’en 2023, ce qui constitue la plus forte croissance parmi les labels généralistes. Grâce au best-seller Ateca et ses 1.900 livraisons, mais aussi à l’Ibiza (3ème de sa catégorie), Seat s’est accaparée 2,3% du marché VP, améliorant ainsi sa pénétration de marché. «Je suis content de voir qu’un travail pointu, qui a duré deux ans pour redorer le blason de la marque Seat, commence à donner ses fruits», a commenté Adel Zerrouk.

Du côté de Cupra, tous les indicateurs sont au vert. Avec plus de 1.080 ventes en 2024 (soit une croissance annuelle de 84,4%), la marque chic et sportive du groupe a réussi à se hisser au 4ème rang sur le marché national (officiel) des labels premium. Un très bon début pour une enseigne qui ne compte que 2 petites années de présence dans le royaume. Son ascension fulgurante, Cupra la doit à son positionnement marketing sportif et audacieux, mais aussi à sa locomotive des ventes : le Formentor qui s’est hissé à la 2ème place de son segment.

«Maintenant, nous n’allons pas nous arrêter et continuerons à innover en termes d’offres, de produits et d’actions commerciales pour nous rapprocher encore davantage de nos clients et atteindre de nouveaux records», a martelé le directeur de Seat et Cupra Maroc qui affiche un optimisme réaliste pour 2025. Une année dont la croissance devrait être au rendez-vous et ce, du fait de plusieurs facteurs. Outre l’élargissement du réseau (Cupra notamment), cette année verra l’arrivée de modèles restylés aussi bien du côté de Seat (Ibiza, Arona) que chez Cupra (Formentor).

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...